Magazine Cuisine

Fritots de filets de canard aux pousses de bambou

Par Hubjo @conseilresto

Fritots de filets de canard aux pousses de bambou

Préparation :  20 minutes + 1 heure de marinade   Cuisson : 15 minutes

Pour 4 personnes : 4 filets de canard de Barbarie mâle, 1 cuillerée à soupe de sauce soja, 1 cuillerée à soupe de vin blanc sec, 1 cuillerée à soupe de sucre, 1 cuillerée à café de gingembre en poudre, 1 litre de fond de canard ( à défaut fond de veau), 1 boite 4/4 d’émincés de pousses de bambou, 250 g de champignons de Paris, 3 noix de beurre, 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive, sel, poivre du moulin.

Préparer une marinade avec la sauce soja, le gingembre, le vin blanc et le sucre. Faites mariner les filets de canard tranchés en petites escalopes environ 1 heure,  égouttez, réservez.

Mettez l’huile dans une grande poêle, faites-y frire les morceaux de canard, épongez et laissez reposer

Dans une sauteuse, mettez 2 cuillerées à soupe de marinade à réduire de moitié, allongez au fond de canard, jetez dans cette cuisson les champignons de Paris émincés blanchis et les pousses de bambou. Laissez cuire 5 minutes.

Dressez les fritots de canards sur un plat de service, récupérez les pousses de bambou et champignons de paris à l’aide d’une écumoire et disposez-les sur le canard. Tenez au chaud.

Terminez la sauce en y incorporant le beurre en parcelles et en remuant constamment, rectifiez l’assaisonnement et nappez le canard.

Le conseil de Joëlle : La pousse de bambou, encore un article à rechercher dans une épicerie de luxe ou spécialisée, quoique l’on en trouve dans certaines grandes surfaces. Tant que vous serez dans cette épicerie, profitez-en pour acheter des champignons noirs séchés, que vous emploierez à la place des champignons de Paris. Ce sera encore meilleur et plus exotique.

Fritots de filets de canard aux pousses de bambou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines