Magazine Cuisine

Plat de secours pour paresseuse (j'avoue !)

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

P1040988.JPGJe vous ai déjà parlé de "plats de secours"*, ces plats qu'on prépare en un rien de temps en sans effort les jours où on n'a vraiment pas envie de cuisiner (et ce sera quand même meilleur et beaucoup plus économique que la livraison de pizza ou de sushis...).

Un midi où je déjeunais chez moi de façon improvisée, il y a quelques jours, je me suis demandé quoi manger sans y passer trop de temps en préparation. J'ai pensé à des pâtes, je ne m'en lasse pas et ce n'est pas compliqué. L'idée en plus, c'est de faire cuire en même temps que les pâtes, dans la même eau frémissante, des fleurettes de brocoli que j'avais au congélateur. Selon le temps de cuisson des pâtes, on met les brocolis en même temps ou un peu après. Et on goûte bien sûr pour vérifier que c'est "al dente" car la cuisson peut être ralentie. Un peu de parmesan par dessus et voilà un plat facilissime et dont je me suis régalée.

Dans cet ordre d'idées, je vous reparlerai bientôt de comment bien manger quand on travaille à la maison, à l'occasion de la sortie prochaine d'un livre de l'adorable Christie-Plume de vie traitant de comment mieux travailler chez soi.

*je vous invite à lire les commentaires de ce billet car il y a eu de nombreuses suggestions en la matière...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog