Magazine Bons plans

Carmen Merchán à Madrid: Mandalas

Publié le 14 février 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le psycho-analyste Carl  G.Jung a défini les mandalas comme un code de communication avec les archétypes de l’inconscient collectif. Signifiant centre, et totalité en sanskrit. Carmen Merchan, auteur du livre Mandalas de lumière, parleront de ceux-ci à Madrid le 17 Février dans ces conférences “le symbolisme guérisseur des Mandalas”

carmen-merchan-madrid

Carmen est un chamane ayant étudiant ces connaissances avec des maitres de l’Inde, et Egypt, et de villages ruraux en Bolivie, Brésil, Mexique, et Pérou, acquérant des connaissances se transformant depuis des millénaires à travers l’oralité, et les dessins sur les roches, textiles, ou céramiques. Aujourd’hui, elle fait partie des professionnelles travaillant sur la protection de l’Institut Intégral de Thérapies, et Enseignement Energétiques (ITIEE). La guérison holistique, l’astrologie, et le tarot sont entre ses habilités. 
Dans l’oeuvre Psychologie, et Alchimie, de Jung, publié en 1943, il est possible de trouver un chapitre qui porte le nom de “LE symbolisme des Mandalas”

Jung travailla sur une sélection de 400 rêves “de Mandala”. parole qui désigne le cercle rituel ou magique qui spécialement du lamaïsme, et aussi du Yoga tantrique utilisé comme Yantra, ceci est, comme un instrument de contemplation”. Il raconte qu’en 1938, en un monastère, un lama lui expliqua que le Mandala est une image mentale qui ne peut être construit par l’imagination d’un lama illustré”. Il raconte aussi quelle vrai Mandala es celui qui se construit intérieurement avec l’imagination.

Il serait long d’insister pour montrer directement comme Jung utilisait les mandalas thérapeutiques, mais le vendredi 17 Février ò Madrid, à 18:30, aura lieu une conférence gratuite de Carmen Merchàn sur la thématique : “Le symbolisme guérisseur des Mandalas”. Au VCTeam a été crée avec l’objectif de proportionner un point de rencontre entre qui offre des cours, des ateliers, ainsi que des conférences gratuites sur différents thèmes en relation avec le développement personnel.

L’adresse de cette conférence est: Isaac Peral 2 – 1º (Metro Moncloa) et le téléphone (+34) 91 549 6126. Pour de plus amples informations : http://www.vcteam.es/conferencias


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog