Magazine

Je suis une fille à MAC (*) !

Publié le 14 février 2012 par Angie21
IMG_0973.jpg

S'il y a une chose de laquelle je ne sais parler mais à l'inverse, je sais conseiller mes copines lorsqu'elles me le demandent, c'est le maquillage, parce que mes copines pensent que mon blog c'est un stand d'information du rayon fringues et maquillage du Bon Marché. En vrai, je me contente de leur dire que les faux-cils rose ça fait Drag Queen ou que le chouchou n'a sa place que dans une salle de bains.

Et puis, depuis que je suis devenue une fille à MAC, autant dire que les mots me sont revenus. Depuis que je suis devenue une fille à MAC, j'ai refait toute ma collection de make up, remplacé toute ma peinture faciale par la marque utilisée par les plus grands lors de leurs fashion shows. Comme argument de vente, ça se pose là.


D'abord la multiplicité des couleurs, il y un tel choix qu'il serait difficile de ne pas trouver son bonheur, j'ai mis 10 minutes pour me décider entre un noir charbon clair et un noir charbon un peu moins clair. Comme je suis une fille qui ne sait pas se décider, j'ai pris les 2, la conseillère MAC avait souligné le fait qu'"avec le noir charbon clair, vous pourrez ainsi soutenir votre smoky eye, lors d'une soirée par exemple".

Les teintes s'achètent à l'unité, on va à l'essentiel, exit les fards à paupières 4 couleurs dont la moitié paraît sympa sur le papier glacé des magazines mais une fois appliqués, ça n'a plus la même "tête" que sur le papier glacé des magazines.

Ensuite le packaging, en parfait cobaye de l'emballage qui claque que je suis, la simplicité de MAC m'a tout de suit plue. Exit les couleurs criardes, les gloss aux bouchons dorés, les logos gravés façon "ceci n'est pas un rouge à lèvres, c'est une oeuvre d'art". Chez MAC, c'est un packaging noir, simple, que demande le peuple.

Je finirai par ce qui est le plus important, la tenue. Comme disent les blogueuses mode, elle (la tenue) tient toutes ses promesses. Les seuls jours où je ne porte pas le fond de teint MAC, j'alterne avec la BB Cream de Garnier (ça aussi c'est une tuerie dont il faut que je vous parle), ce sont ceux où je dois "me repoudrer le nez". Peu voire pas d'autres retouches durant la journée, les fards ne coulent pas, les fonds de teints ne s'incrustent pas tel un plâtre dans les rides, le crayon khôl tient du matin au soir. Même les couleurs les plus soutenues des fards à joues ne me donnent pas l'air d'une poupée russe au mois d'août à St-Trop'. 

Seul bémol, le mascara. J'aime tellement d'amour et ce depuis de nombreuses années, le Diorshow, que rien n'y personne ne me fera changer d'avis. C'est le seul mascara au monde capable de donner à mes cils, longueur, volume, épaisseur. Dans la gamme, le Diorshow Iconic c'est the one and only. Si vous ne deviez en choisir qu'un, ce serait celui-là.

PS : un petit concours pour gagner des bijoux, des vernis à ongles et d'autres trucs sympas, ça vous dit ? Restez connectées.

PS2 : je vous laisse, je dois aller m'acheter un bikini.

(*)MAC : Make-up Artist Cosmetics 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte