Magazine Culture

Nouvelles chansons : nicki minaj – starships / marilyn monroe/ young forever

Publié le 14 février 2012 par Kayrhythm

NOUVELLES CHANSONS : NICKI MINAJ – STARSHIPS / MARILYN MONROE/ YOUNG FOREVER

Nouvelle semaine, nouvelle annonce d’un single pour le nouveau projet “Pink Friday : Roman Reloaded”, second album studio de la rappeuse Nicki Minaj. Après avoir présenté les buzz singles “Roman In Moscow” et “Stupid Hoe”, et après avoir interprété le titre inédit “Roman Holiday” sur la scène des Grammy Awards, Nicki dévoile aujourd’hui ce qui semble être son premier single officiel de l’album. Vous n’y comprenez rien? Moi non plus. Contentons-nous d’écouter “Starships”, produit par l’incontournable RedOne. Check it out :

Je me demandais bien quand reviendraient ces sonorités Pop qui avaient fait le succès du titre “Superbass” de Nicki. “Roman In Moscow” et “Stupid Hoe” étaient clairement un cadeau de Nicki à sa fanbase plus urbaine, mais la rappeuse a décidé de passer aux choses sérieuses sur le plan commercial. Et qui de mieux que RedOne pour cela… Résultat? Un titre ultra commercial, ultra catchy, avec une mélodie qui pourrait passer sans aucun problème pour une contine, et des paroles dignes d’une gamine de CM2. Tout dans ce titre n’est cependant pas complètement prévisible, puisqu’un post-chorus electro complètement déstabilisant (à la première écoute) vient se greffer à la chanson et prend l’auditeur par surprise. Le contraste entre la chanson en elle-même et cette partie est tel que l’on aurait dit qu’il s’agit de deux chansons différentes grossièrement juxtaposées. Un contraste qui n’est pas sans rappeler la boucle electro qui suivait le refrain du titre “The Time (Dirty Bit)” des Black Eyed Peas. Je pense que tous les ingrédients sont réunis ici avec ce titre pour que Nicki obtienne un nouveau hit dans la sphère Pop. Et vu l’élan de “créativité” de la rappeuse ces derniers temps, je suis persuadé que le clip illustrant ce single sera tout ce qu’il y a de plus “intéressant”.

BONUS : Ecoutez deux titres inédits de Nicki Minaj ayant récemment fait surface : “Marilyn Monroe” et “Young Forever”.

Marilyn Monroe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines