Magazine Culture

L'interprétation des rêves et des signes

Publié le 14 février 2012 par Aiglebleu

montagne-enneige-et-ciel-bleu.jpg Le Créateur, Grand Esprit, l'Intelligence primordiale qui crée et ordonne l'univers, nous parle. Il est en constante communication avec nous. Son langage est celui de la création. Il ne parle pas en français, ni en anglais, ni en innu aïmun. Il nous parle par le monde qu'il a créé pour nous. Il est aussi en nous, c'est la partie la plus intime, l'essence de ce que nous sommes. C'est cette partie de nous qui peut comprendre les messages de Dieu inscrits sur les paysages du monde.

Son parler est le plus limpide et vrai directement dans la nature puisque tous les éléments naturels répondent constamment à sa volonté. Dans un monde humain, on peut aussi lire les signes, mais elles sont moins faciles à lire et peuvent parfois tromper. Par contre, là aussi on peut lire les signes. Par exemple, en trouvant la sœur d'une chaussette qui était orpheline la journée de l'accident d'auto de ma femme, j'ai compris qu'elle allait retrouver un aspect d'elle-même qu'elle allait pouvoir réintégrer grâce à l'accident. Cela s'est avéré juste. Mais comment pouvons-nous savoir qu'un événement est un signe? Comme la blague que nous faisons souvent lorsque des événements cocasses se produisent, on proclame avec beaucoup de sérieux "C'EST UN SIGNE!" avant de pouffer de rire. Effectivement, ce n'est pas tous les événements qui sont un signe. Sans quoi chaque vol d'oiseau, chaque fleur et chaque arbre qui bouge nous plongeraient dans des interrogations incessantes. Ce qui nous indique qu'un événement s'adresse directement à nous c'est l'émotion. Lorsqu'un événement nous interpelle, que nous ressentons en nous quelque chose qui bouge, alors nous avons un indication que cela est un signe. Habituellement, si nous avons la compréhension des signes, sa signification apparaît immédiatement. Son sens est en fait contenu dans l'émotion et non pas dans l'événement qui se produit. L'événement n'est que la piste qui nous mène à la compréhension qui se fait en nous.

Ainsi, il est impossible de lire les signes pour les autres. Combien de fois ai-je reçu des messages de personnes qui ont vécu des événements spéciaux et qui me demandent ce que cela veut dire. Comment voulez-vous que je sache? Je n'ai pas vécu l'émotion qui est venue avec l'événement. C'est dans cette émotion que se tient le sens de ce que vous avez vécue. C'est là, dans l'émotion, que l'interprétation se fait. Ainsi que la relation avec le symbole que renferme l'événement. La chaussette orpheline a un sens pour moi dans mon expérience de la vie qu'elle n'a pas pour vous. Chaque personne a son propre symbolisme qui vient de sa vie et de son vécu. Alors, ne vous tournez pas vers l'autre pour le sens de votre dialogue avec le Grand Esprit. Regardez en vous, c'est là que la communion se passe.

Il y a aussi un langage plus profond inscrit sur les êtres vivants et la nature. Cette écriture se lit comme un livre et ses symboles sont comme des lettres qui donnent le sens de la vie et de la création. Chaque famille inscrit dans le monde une page de ce grand livre de vie en concevant et réalisant son domaine familiale, son havre de paix et de bonheur. Cette écriture-là se transmet dans la famille. Apprendre à lire et à écrire ce livre est la science spirituelle la plus élevée qui soit. Nous avons été coupés de ce livre par les forces de l'ombre. Tranquillement nous recommençons à écrire ce livre sacré et c'est un bonheur aussi vaste que l'univers qu'il décrit.

Et voilà, déjà l'heure de vaquer à la journée et pas encore terminer cet article. Nous parlerons donc demain des rêves et de leurs interprétations. Bonne journée à tous et toutes.

Clarté et vérité

Aigle Bleu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte