Magazine Culture

Elle etait une fois, de belles histoires ecrites pour les femmes

Publié le 14 février 2012 par Tika

elle etéait une fois,antoinette fleur,xavier bartone

Elle était une fois est né aujourd’hui. Jour de la Saint Valentin. Alors souhaitons-lui une joyeuse Saint Premier jour. Sur Styl is Tika, on puise l’info à la source. On vous donne du neuf et de l’avant première. Et on se dit « ouf, enfin un site entièrement écrit et dessiné à la main ». C’est de l’ironie, ou presque. Regardez de plus près, je ne vous raconte pas d’histoire.  Il était une fois un site dont les histoires font battre le cœur. Que va-t-il nous raconter ce "monde selon elle"?

 Un site pour les "it mum",  les "it meuf", les femmes qui mènent tout de front

Les sites de bons plans qui tombent en rafale, trop stéréotypés, les sites féminins qui sont devenus impersonnels à tel point que lorsqu’on a une vraie question, ils deviennent impossible à joindre, les webzines ou blogs qui survalorisent les marques au détriment de l’info, la vraie, on en a un peu assez. Moi qui suis passionnée d’écriture, avide de découvertes artistiques et culturelles (vous connaissez la patte et la mission de Styl is Tika maintenant), qui suis tout le temps en veille, de par mon métier, je vous assure que du neuf, ce n’est pas de refus.

Antoinette Fleur, une de mes illustratrices préférée a mis tout son talent au service de cette nouvelle aventure web. Projet audacieux, l'équipe a décidé de remettre au goût du web féminin le story telling, l’arme préférée des publicitaires, et de le proposer à ses lectrices urbaines probablement en quête d’un web différent, plus personnalisé, plus intime. Le but étant de hisser "la story" au sommet et de lui donner un style "remarquable".

« Ce qui touche le cœur se grave dans la mémoire » Voltaire

Cinq facettes composent cette nouvelle figure féminine du web. Elle est multiple, elle aime différentes choses, et elle en a peut être assez des ballades web sur des sites qui vendent plutôt que racontent. Elle a des humeurs cette femme, comme nous quoi !

Elle était une fois raconte une femme décomplexée, urbaine, active, mais aussi libre et cultivée. Il offre à cette femme d’avoir un « tout en un ». Décryptage Styl is Tika :

Epicurienne, elle aime les plaisirs et le dit ; vous allez adorer les petites histoires de bons goût autour de la culture, la mode, la beauté.

Passionnée, elle aime ou aimait son mec, n'est pas rancunière envers son ex ; vous allez puisez des infos pour vos escapades, ballades avec votre moitié.

Tribale, elle l'est, elle en est fière ; vacances, bambins, Elle était une fois des tribus, c’est la story de l'année !

Généreuse, elle aime ses copines, sa famille, elle donne, c'est plus fort qu'elle !

Active, elle travaille, elle réfléchit, cherche, trouve, ou s’interroge. C'est une workin'mum !

Vous allez découvrir le Studio, le Boudoir qui raconte les humeurs osées de Céleste, la WebRadio (oui c'est un site qui aime la musique et les jeunes talents), bref tout le charme d’un univers à part. Et nous, les univers on les aime. On ne cherche que ça. On lui souhaite bonne route. Aujourd’hui, on retomberait bien amoureux. Et vous, allez-vous aussi succomber aux atouts de ce site si différent?

elle etéait une fois,antoinette fleur,xavier bartone

elle etéait une fois,antoinette fleur,xavier bartone

Copyright photos : Antoinette Fleur pour Elle était une fois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tika 748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine