Dans les brumes de ce mois de février qui s’apparente parfois à un vieux congélateur déréglé, il fait bon passer son temps à papillonner sur la toile pour essayer de s’en mettre plein les yeux, découvrir peut-être un monde meilleur, en tout cas quelque chose qui aura le don d’aiguiser notre curiosité maladive.
Et, bien évidemment, mon premier réflexe est d’aller me balader sur les pages internet des amis. Jean Chauvelot en fait parti. C’est lui qui est l’auteur de la bannière de Testivore par exemple, il est aussi le machiavélique gribouilleur de deux belles réalisations chez le gouteur chauve, vidéaste prolixe, illustrateur de première classe, bref, c’est une sorte de champion du troisième millénaire, le « super-artiste » qu’on rêve de rencontrer un jour…
Depuis peu, notre ami Jean s’essaie à de minuscules « one shot ». Quelques planches, un thème « d’actualité », une vision caustique et graveleuse de la réalité et paf… « Les Mégotiers » est arrivé. Il va sans dire que j’adore ce genre de petite pépite dont il a le secret, et c’est avec sa bénédiction que je vous en fait profiter sur Testivore. Oui, on le mérite vraiment.