Magazine Culture

Percy Shelley Tome 1

Publié le 14 février 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Percy Shelley Tome 1

Mary Shelley, le monde entier la connaît grâce à son roman Frankenstein, mais que sait-on de sa jeunesse et de sa vie aux côtés de son poète de mari, Percy Bysshe Shelley ?

Et bien c’est ce que l’on découvre dans la BD Percy Shelly parue il y a quelques jours aux éditions Le Lombard avec aux commandes David Vandermeulen pour le scénario et Daniel Casanave pour les dessins.

Tout le début de la BD est consacrée au poète que l’on découvre irrévérencieux, ne reculant devant rien et agissant beaucoup avant de réfléchir. Alors qu’il est marié à Hariett Westbrook, il entretient quelques années plus tard une correspondance avec Fanny Wollstonecraft, mais lors de leur rencontre, c’est de Mary qu’il tombe amoureux. Le patriarche ne veut rien entendre de cette liaison et les tourtereaux décident donc de fuir par les toits accompagnés de la 3ème sœur, Claire.

C’est à ce moment que se termine ce premier tome très complet et instructif qui m’a tout appris sur ce personnage que je ne connaissais pas, il faut l’avouer. La suite est prévue pour le printemps 2012 et j’ai hâte de continuer à découvrir la vie du couple et de leurs proches dont notamment Lord Byron grâce aux auteurs. Le scénario est très bien découpé de sorte qu’il n’y ait pas trop d’informations dans la même case ou sur la même planche, et les dessins au style crayonnés sont très agréables à regarder, donc on en redemande.

Percy Shelley tome 1 de Vandermeulen et Casanave, éditions Le Lombard, 72 pages, 14,99€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine