Magazine Animaux

Uggie, nouveau chouchou poilu…

Par Quatrepattesetunetruffe

Uggie, nouveau chouchou poilu…

Très tôt dans l’histoire du cinéma , le chien a pointé le bout de sa truffe. Tenant d’abord un rôle symbolique, il apparaissait  plutôt comme un indispensable compagnon très fidèle. Mais, il faudra attendre la sortie de Rintintin en 1922 pour qu’un animal devienne la vedette principale d’un film. Autre chien superstar, le célèbre colley Lassie prendra le relais. Dans les années 70, d’autres chiens furent les nouveaux héros des enfants, Benji (petit bâtard type berger des Pyrénées) , Beethoven (le gros bon Saint Bernard) ou encore Croc Blanc.

Mais, aujourd’hui, c’est au tour de Uggie, Jack Russell de 10 ans de connaître son heure de gloire.

Ce nouveau chouchou poilu du public qui partage la vedette avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans l’affiche du film muet « The Artist » enchaîne les plateaux télé comme le prouve sa démonstration de skateboard dans la célèbre émission d’ Ellen Generes ci-dessous :

Le chien du film The Artist chez Ellen DeGeneres – wideo

Et, ce  n’est pas tout, la star à quatre pattes vient de remporter le « Golden Collar Awards » pour la catégorie « meilleur chien dans un film ».

Uggie, nouveau chouchou poilu…
Lancés cette année pour récompenser les meilleurs toutous (et leurs dresseurs) de la télévision et du cinéma, les premiers Colliers d’Or se sont déroulés à Los Angeles.

Les «acteurs» ont défilé avec leurs maîtres sur un tapis rouge devant des dizaines de photographes et journalistes.

Son propriétaire et dresseur, Omar Von Muller, a accepté le trophée – un collier de cristaux Swarovski- (très bling bling !!!)  au nom du petit Jack Russell, nommé à la fois pour The Artist et De l’eau pour les éléphants.

On peut saluer les talents des dresseurs qui ont su faire reconnaître les chiens comme de véritables acteurs…

Rendez-vous dans deux semaines où Uggie revêtira une dernière fois son noeud papillon pour la cérémonie des Oscars et pour défendre une dernière fois The Artist avant de profiter d’une retraite bien méritée ! En attendant, sa retraite bien méritée, Uggie répèterait un petit sketch avec Billy Crystal , présentateur officiel de la cérémonie des oscars et il prêterait sa truffe pour un nouveau jeu de Nintendo mais chut…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quatrepattesetunetruffe 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine