Magazine Culture

[Musicfeelingscharts] Madonna peine à recevoir de l’amour avec son nouveau single.

Publié le 14 février 2012 par Musicfeelings

[Musicfeelingscharts] Madonna peine à recevoir de l’amour avec son nouveau single.

Au début, tout était bien parti.On avait rarement vu une promotion intensive depuis ….Lady Gaga et son »  Born This Way« . Madonna et son équipe avaient absolument tout orchestré  de sorte qu’il n’y a ait pas de ratages comme pour Hard Candy.

Tout d’abord un Golden globes, le superbowl et surtout une diffusion du clip en même temps sur tous les écrans du monde à la même minute, au même moment. Nicki Minaj pour séduire un public plus jeune mais aussi M.I.A pour faire les yeux doux à ceux qui se retrouvent plus dans l’univers underground et décalé auquel le nom de cette dernière fait référence.

Tout le monde sur la planète a part peut-être les habitants de Tchoumbouckou sait que Madonna est de retour et a sorti un single.114 millions d’américains l’ont vu au Superbowl, un extrait du clip est passé sur American Idol, les relais de l’ événement ont été  fait dans le monde entier..enfin au début de la promotion de Madonna, c’était ça  » Trop facile , wesh.. »

[Musicfeelingscharts] Madonna peine à recevoir de l’amour avec son nouveau single.

Surtout qu’elle avait mis la pré commande de l’opus en promotion de sorte qu’on avait la certitude dans les premiers jours que le monde entier n’attendait qu’elle, ne voulait écouter qu’elle. Lady Gaga notamment pouvait mourir, ses fans jubilaient, la reine de la pop était de retour..

2 semaines après tout ce matraquage et brainwash de haute échelle, force est de constater que la réalité a fini par rattraper la Madonne. On est certes dans une société de consommation où on peut tout vendre, faire paraitre toute vieillerie en or, mais il n’y a pas encore botox pour les chiffres de ventes.

En Europe, hormis en France( où elle s’accroche à une 4eme place), c’est la catastrophe. En UK,  elle entre 37eme, le plus mauvais score pour un de ses singles dans le pays notamment un lead single. Celebration extrait de son best of avait fait  un top 3 en 2009, c’est dire.

Aux U.S.A où elle n’a pas connu de vrai succès depuis Music, les radios avaient une obligation contractuelle de la diffuser toutes les heures dans les premiers jours, ce qu’elles ont fait et ce qui a donné cette illusion d’un retour en force. Depuis la fin du superbowl, les audiences sont en chute libre prouvant non seulement que la chanson ne plait pas  mais qu’en plus l’extrême pub n’a servi à rien. Elle aurait en effet du se classer première sur I-tunes ou avoir un nouveau numéro 1 au Hot 100 comme on s’y attendait.. au lieu de ça elle débute 13eme et pointe déjà à la 24eme place sur I-tunes. Autant dire que rien ne va en s’arrangeant pour elle et que l’obligation de proposer un nouveau titre, un poil plus catchy dans les prochains jours est claire si elle ne veut pas éviter un flop encore plus grand que le précédent pour son album.

 Cependant on peut quand même essayer de savoir ce qui rebute en réalité le grand public vu qu’elle a proposé un son dans l’air du temps. Son image? La période? ou alors simple lassitude du personnage?

A votre avis?

Dans tous les cas, elle va vers des jours difficiles car l’image de » floppeuse » est plus dur que le flop lui même. Si malgré leurs petites rotations actuelles, les radios américaines se rendent compte qu’elle n’intéresse pas. Les prochains sons proposés même s’ils sont de meilleurs qualités subiront des revers encore plus grands.

Triste Réalité!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Musicfeelings 8033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines