Magazine Cuisine

Journée de la femme et monde catho..hum hum, c'est compatible?

Par Tellou

Voilà voilà, une autre petite journée de la femme histoire de pointer encore du doigt des inégalités qui persistent... décidément, je ne pouvais pas passer à côter de ça dans ma petite catéchèse impertinente. Eh eh eh (sourire carnassier)

Qu'il y en ait un seul sur ce blog qui me dise que les femmes sont importantes dans l'Eglise parce qu'elles élèvent les mômes dans la foi chrétiennes et entretiennent les églises et il se prend un muffin sur le nez (recette desdits muffins à venir).

Que ce soit clair, et là je m'adresse essentiellement à Benoît, oui, toi, Benoît, 16e du nom, si jamais tu me lis de Rome. Benoît, les femmes peuvent être prêtres, elles peuvent prêcher, elles peuvent tout autant exercer le ministère presbytéral.Je te rappelle qu'en tant que baptisées, elle sont, comme toi, appelées à être prêtre, prophète et roi. Et ne vient pas me dire que les femmes ne peuvent pas prendre de responsabilité dans l'Eglise parce que Jésus a choisi des disciples hommes. Non seulement on peut te démontrer par A+B que c'est théologiquement pas fondé, mais en plus c'était il y a 2000 ans!!! Depuis, au cas où cela t'aurait échappé, les femmes ont évolué (si si, même s'il y a des progrès à faire) et on peut faire autre chose que laver le sol des églises, fleurir l'autel et faire la dadame du catéchisme. Et tu sais quoi Benoît? Si tu autorisais non seulement les femmes à être prêtre et à se marier, je pense même que ça serait plus efficace pour ton recrutement plutôt que de prier dans le vide pour des vocations.

Sur ce, en attendant très très très patiemment que la place des femmes évolue dans l'Eglise catholique, je retourne cuisiner....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte