Magazine Culture

L'Arcane de l'aube - Tome 5

Par Archessia

arcane-de-l-aube-5-kaze.jpg

Auteur : Rei Toma

Editeur : Kazé

Prix : 6,50 €

Résumé :

Arrivés au village des demi-humains afin d'éviter le massacre de ses habitants par l'armée de Belquat, nos héros découvrent que c'est Cain, le frère aîné de Caesar, qui a été chargé de diriger l'opération. Face à face, les deux frères ennemis vont laisser libre cours à leur rancune, mettant la vie de Nakaba en péril.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La petite troupe d'apprête à arriver a village des demi-humains pour les avertir de l'attaque imminente orchestrée par Belquat.

Après une première rencontre un peu étrange, nos amis sont assez bien acceptés par les métis, et ils échafaudent ensemble un plan pour éviter le combat.

Malheureusement, tout ne se passe pas toujours au mieux, et le don de Nakaba lui apprend de bien terribles choses.

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce tome, bien qu'il y ai moins de romance que dans les précédents.

L'heure est grave et les combats sont dans les esprits de tout le monde.

Bien que l'ambiance soit bien plus tendue, ce volume est surtout l'occasion d'en apprendre plus sur un personnage important, et on a droit à quelques éléments de réponses sur l'origine de l'Arcane.

L'émotion est quant à elle toujours aussi présente, et cette fois-ci, c'est le frère de Cain qui en est responsable. Nous nous plongeons dans ce que recelle son coeur, et on comprend mieux ses pensées et ses actions.

Voir son enfance m'a vraiment fait mal, y a rien à faire, je suis souvent touchée quand je vois une enbfance difficile.

Il y a moins d'humour que dans les autres tomes, aussi, mais quelques scènes m'ont donné le sourire ou sont juste TROP adorables.

Par exemple, quand ils se préparent tous à pénétrer dans le village des demi-humains et que Loki leur donne à tous des oreilles et des queues d'animaux pour les déguiser.

Raaaah ... complètement à croquer !

J'espère qu'on verra plus souvent ce village et ses habitants en tout cas, ils sont fascinants et j'adore découvrir de nouvelles "races" de métis.

D'ailleurs, ce village semble beaucoup s'y connaître au sujet du pouvoir de l'Arcane, il serait intéressant d'en savoir plus à ce sujet.

Ce cinquième tome est un peu un volume de transition, on sent que l'histoire prend un tournant avec ces chapitres. Le ton un peu plus dramatique est agréable et augmente la tension du récit, mais j'espère quand même retrouver plus de romantisme et d'humour dans la suite

ChallengeDragonFeu

Commandez L'arcane de l'aube, Tome 5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines