Magazine

La Verite si je mens 3 de Thomas Gilou avec Richard Anconina et Gilbert Melki

Publié le 15 février 2012 par Thegiao2001

1263.- La V3 cela faisait douze ans qu'on l'attendait, vous nous avez manqués. La-Vérité-si-je-mens-3-Affiche-Teaser
J'ai adoré les deux premiers films de la trilogie et mon seul souhait avait été de ne les découvrir qu'en vidéo, je n'allais pas autant au cinéma que maintenant. Quel plaisir de revoir Edouard, Yvan, Dov, Patrick Abitbol, Serge Benhamou, Amira Casar, Aure Atika et Chochana dans leurs nouvelles aventures.
Les vannes sont toujours aussi bien trouvées par le duo de scénaristes Gérard Bitton et Michel Munz. C'est dans l'excès mais fait beaucoup plus finement que Coco (2008) de Gad Elmaleh. L'histoire suit toujours la même trame où nos héros du Sentier exilés à Aubervilliers doivent faire face à la concurrence des Chinois. Un ennemi de l'ombre leur met le genou à terre mais grâce à un astucieux stratagème permet de les en sortir.
Il y a toujours une histoire d'amour qui est mise en avant dans chaque épisode, dans le premier c'est Eddie Vuibert qui est amoureux de Sandra la fille de Richard Bohringer, dans le 2 c'est Serge Benhamou qui a du fil à retordre avec Chochana Boutboul et dans le 3 c'est Patrick Abitbol himself qui tombe dans les griffes de l'amour.
A noter la présence de petits nouveaux qui sont Max Boublil à la caméra, Cyril Hanouna et un certain Dany Brillant, pas celui qui chante "Vous les Femmes".
C'est frais, c'est drôle on rit de bon coeur, c'est un peu La Vérité si je mens 2 (2000) en moins bien mais on passe un excellent moment, surtout si le cousin Bensoussan y va avec les cousines Sarfati, Yalaaahhhh ! 8/10
"La Vérité si je mens 3" de Thomas Gilou avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Vincent Elbaz, Gilbert Melki, Léa Drucker, Elisa Tovati et Amira Casar 


Retour à La Une de Logo Paperblog