Magazine Cinéma

Starship Troopers 3: Marauder

Publié le 15 février 2012 par Olivier Walmacq

starshiptroopers-3

genre: science fiction (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h45

l'histoire: La guerre continue de faire rage entre la Fédération et les arachnides. Devenu colonel, Johnny Rico reprend les armes...

la critique d'Alice In Oliver:

On pouvait se demander quel était l'intérêt de produire un troisième Starship Troopers, tant la suite était décevante et indigne du premier opus.
Pourtant, Edward Neumeier a envie de redonner des couleurs à une trilogie qui en a bien besoin. Bienvenue dans Starship Troopers 3: Marauder, qui signe le grand retour de Casper Van Dien, déjà présent dans le premier.

C'est d'ailleurs le seul acteur connu de ce nouveau chapitre. En vérité, le premier film reste le plus gros succès de l'acteur.
Depuis, Casper Van Dien n'a jamais vraiment confirmé, condamné à sévir dans des séries B et téléfilms de seconde zone.
Avec Starship Troopers 3, il retrouve donc son personnage fétiche: Johnny Rico.

En vérité, Starship Troopers 3 est la suite directe du premier. Starship Troopers 2 n'est même pas mentionné et fait donc office de mauvais élève.
Dès son introduction, Starship Troopers 3 annonce les hostilités via une publicité militaire et propagandiste.
Plus que jamais, ce troisième chapitre se situera dans la lignée et l'esprit de son modèle.

starship_troopers_3_01

On retrouve également la discipline militaire, des femmes soldats bimbos sorties tout droit de magazines pour top model et cette idéologie nauséabonde et dictatoriale. Mieux encore, on retrouve également cet humour débile et potache qui faisait également le charme du film de Paul Verhoeven.
Certes, présenté comme cela, Starship Troopers 3 a l'air passionnant.

Hélas, même si ce troisième épisode se révèle supérieur au deuxième, il reste très décevant. Premièrement, les acteurs sont unanimement mauvais.
Même Casper Van Dien se révèle totalement à côté de la plaque. En même temps, soyons honnêtes, Casper Van Dien n'a jamais été un grand acteur.
Mais ici, l'interprétation est particulièrement médiocre. A force de jouer la caricature, le film finit rapidement par lasser et par perdre finalement son sujet.

Ensuite, et c'est son plus gros défaut, Starship Troopers 3 n'apporte rien de nouveau au film de Paul Verhoeven.
Finalement, ce troisième opus ressemble à un épisode de rattrapage, le second chapitre ayant déçu les fans de la franchise.
Reste quelques séquences funs et des effets spéciaux corrects qui permettent d'apprécier Starship Troopers 3 pour ce qu'il est: un nanar sympathique.

Note: 07/20 (et c'est sympa !)
Note nanardeuse: 14/20


STARSHIP TROOPERS 3 : MARAUDER Lundi à 20H35 sur NRJ12 31/01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines