Aujourd’hui tout le monde surf sur le net. Pour lire ses mails, pour se détendre, pour rire ou pour s’informer. On chat/tweet/écris des mails aime des pages sur Facebook, lit des blogs ou des journaux onlines.
Quand on devient parent on se questionne beaucoup, en tout cas moi, j’ai lu des livres des magazines spécialisés et je lis également des blogs/forum etc. Mon blog a une page Facebook (http://www.facebook.com/#!/unemamanaistanbul), un compte Twitter (https://twitter.com/#!/mamanistanbul) .
Sur Twitter les parents, surtout les mamans se retrouvent discutent échangent et partagent. Puis un jour une de mes amie İrem @slingomom a commencé à parler d’un Hashtag (mot clic/ marqueur précédent le signe # qui permet de recherche ou de regrouper des thèmes communs ) #internetanneleri (les mamans d’internet) le concept se diffuse.
Puis Nihan l’administratrice, une autre amie, décide de créer un groupe sous Google: (http://groups.google.com/group/internetanneleri) et un groupe Facebook: (http://www.facebook.com/#!/groups/internetanneleri/). Les groupes sont en Turc mais vous pouvez également écrire en anglais ou en français. Nous avons besoin de vos témoignages.
Ces groupes ont pour but de permettre aux mamans de partager leurs expériences, de nous entre aider de se donner des conseils, de se prêter des équipements, des habits d’enfants, des livres. De rires de nos malheurs et aussi de se retrouver dans la vraie vie. Et oui, ces complicités dépassent le monde virtuel. Car tous les parents le savent un enfant est surtout heureux quand il rencontre d’autres enfants et les mamans quand elles peuvent parler avec leurs pairs Personne ne comprends mieux un parent qu’un autre....
Mamans de Turquie vous n’Etes pas seules, les deux amies que j’ai citées sont aussi francophones, moi je suis toujours prête à vous tendre la main ou une oreilleJ