Magazine Cuisine

Crevettes et St Jacques, purée de patate douce, sauce gingembre - orange

Par Cuisineetcaro

crevette_st_jacques_orange_gingembre_patate_douce

Préparation - 15mn
Cuisson - 20mn

6 patates douces
1 à 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
48 crevettes
1 échalote
3 oranges
1 verre de vin blanc
1 morceau de gingembre frais
beurre
sel, poivre

1. Éplucher les patates douces, les couper en gros morceaux et les mettre à cuire dans de l'eau salée avec 2 pincées de noix de muscade.

2. Dans une petite casserole, faire revenir les échalotes dans une noisette de beurre. Lorsqu’elles sont translucides, déglacer avec le vin blanc. Laisser réduire quelques minutes. Ajouter le jus d’orange et le gingembre râpé finement. Saler et poivrer. Laisser mijoter et réduire jusqu’à l’obtention d’une sauce sirupeuse.

3. Égoutter et écraser les patates, ajouter la cuillère de crème. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

4. Dans une autre poêle, faire chauffer une noisette de beurre. Bien éponger les crevettes avant de les saler et poivrer. Quand la poêle est bien chaude, faire griller les crevettes rapidement des deux côtés de façon à ce qu’ils soient bien dorées et croustillantes à l’extérieur, mais moelleuses à l’intérieur. Servir avec la purée de patates douces, la sauce au gingembre et à l’orange, garnis de pousses ou d’herbes fraîches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineetcaro 5648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines