Autant je suis très calée en ce qui concerne les séries télévisées ou encore la littérature, autant je dois bien avouer un sérieux manque de connaissances niveau musique. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir grandi avec de la musique. C’est donc avec quelques années de retard (mieux vaut tard que jamais, comme on dit) que j’ai décidé (par je ne sais quel heureux hasard) de donner sa chance à Pete Doherty (qui en réalité, on en apprend tous les jours, s’appelle Peter).
Alors évidemment Pete et moi on s’était déjà croisés, surtout sur les pages des magazines people je dois bien l’avouer. Je savais plus ou moins que ce garçon n’était pas fiable et que son look laissait à désirer. Mais musicalement, j’ignorai totalement ce qu’il faisait. Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, Doherty faisait de la musique un peu brutale.
Et bien j’avais tout faux. Pop anglaise très travaillée, la musique de Pete Doherty tourne en boucle dans mes écouteurs depuis une semaine. Son album solo, Grace / Wastelands, est une pure petite pépite. Je ne m’en lasse pas et j’aime toutes les chansons sans exception. Franchement, j’en suis la première surprise.
L’avantage dans tout cela (comprendre l’avantage d’être ignorante) c’est que j’ai le plaisir de découvrir totalement cet artiste et c’est du pur bonheur. J’ai d’ailleurs eu un mal fou à choisir quelle chanson j’allais prendre pour vous mettre dans l’article car je les aime toutes.