Magazine Cinéma

6 Jours 7 Nuits

Publié le 16 février 2012 par Olivier Walmacq

6_jours_7_nuits,0

genre: comédie, aventure
année: 1998
durée: 1h40

l'histoire: A l'origine, cela devait être des vacances de rêves pour Robin, rédactrice d'un magazine de mode et le richissime Frank Martin. Contrainte de retourner à New York, Robin est ramenée en avion par Quinn Martin mais leur appareil s'écrase sur une île déserte.

la critique d'Alice In Oliver:

Sur Naveton Cinéma, on aime se gaver de nanars, soit les mauvais films sympathiques. Toutefois, attention à ne pas confondre nanar et navet.
Plus que jamais, un navet reste un mauvais film profondément ennuyeux et/ou prétentieux. Indéniablement, 6 Jours 7 Nuits, réalisé par Ivan Reitman en 1998, est de ceux-là.

Mon dieu, que fut difficile la vision de ce... comment dirais-je... film ? Première question: que s'est-il passé dans la vie d'Ivan Reitman pour que le cinéaste soit tombé aussi bas ? Ensuite, quel est intérêt de ce film ?
Au niveau de ses influences (enfin... influences...), le scénario de 6 Jours 7 Nuits n'est pas sans rappeler celui du Lagon Bleu.

6_jours_7_nuits_six_jours_sept_nuits_six_days_seven_nights_1998_reference

Sauf qu'ici, ce ne sont pas deux adolescents qui se retrouvent sur une île paumée mais un homme et une femme, que tout oppose.
L'histoire est donc particulièrement basique et accumule tous les poncifs du genre. Robin (Anne Heche) doit se marier avec Frank (David Schwimmer).
Hélas, à la dernière minute, la belle jeune femme doit retourner à New York. Elle est alors ramenée en avion par le bougon Quinn Martin (Harrison Ford).
Hélas, l'appareil s'écrase sur une île inconnue. Dans un premier temps, Quinn et Robin ne s'entendent pas et passent leur temps à se disputer.
Mais par la suite, nos deux héros finissent par s'entendre. Mieux encore, Quinn commence à reluquer la belle donzelle.
De son côté, cette dernière n'est pas vraiment indifférente au regard ténébreux de l'aventurier.

6-jours-7-nuits-diapo-1

Vous avez baillé durant les explications du synopsis ? Rassurez-vous, c'est normal ! Ivan Reitman réalise alors un navet qui oscille entre aventure et comédie.
Malheureusement, la formule ne fonctionne jamais. La faute revient sans aucun doute à ses deux interprètes principaux et à un scénario éculé.
Harrison Ford cabotine et Anne Heche délivre une prestation dont elle a le secret. Par là, comprenez que l'actrice brille surtout par sa médiocrité.
Bref, inutile de parler plus longtemps de ce très mauvais film.

Note: 0/20
Note naveteuse: 18/20


Six jours sept nuits - Bande annonce FR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines