Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...Note :
♣♣♣♣♣Avis : Tout d'abord, merci à Silverlining pour le prêt ! (et oui c'est son bébé à elle) Elle m'a donné l'occasion de lire un livre coup de cœur pour elle, et de découvrir une série qui semble séduire presque tout les lecteurs à coup sur !Je vais donc être soigneuse dans mes arguments ^^
Alors commençons par l'histoire : Hannah part en vacances à Wick, comme tous les ans. Parisienne, mais habituée du village, Hannanh apprécie ses vacances qui la rapprochent de sa grand-mère mais déplore l'absence de distractions. Jusqu'à sa rencontre avec Leith, un jeune homme au charme ténébreux, qui ne la laisse pas indifférente, mais qui semble dissimuler quelque chose...Quelque chose d'important et de grave.
Là vous me direz "déjà vu" ! Et c'est vrai que le tout à un petit côté "on connait déjà", néanmoins ça n'empêche pas de faire de très bonnes choses par la suite. Certains font l'analogie avec Twilight. Ce n'est pas faux dans un sens, et pourtant il y a de multiples différences. On dira que le plus gros c'est ce fameux syndrome "Roméo&Juliette", pour le reste on va éviter de se laisser influencer.
Déjà, l'auteur a su créer une mythologie plutôt développée, ce qui est agréable. Il y a une recherche de faite, ou une véritable création, et on sent une volonté de tenir les choses. Je regrette du coup qu'on nous donne tout d'un coup, ça amoindrit presque tout ce travail.
Là où le bât blesse, et c'est un défaut de plus en plus fréquent dans ce genre littéraire, c'est dans la vraisemblance des dialogues et des réactions (pas de panique, je fais la même réflexion à des auteurs plus chevronnés).
Hannah a 17 ans - bientôt 18 - est parisienne, et si elle n'a jamais eu de petit ami (jusque là pas de soucis) elle est habituée des sorties, des amis et autres. Mais pendant ces vacances, on dirait qu'elle n'a plus de personnalités. Certaines tournures de phrases sont dérangeantes et pas crédible dans la bouche d'une jeune fille. Comme les mots croisés...spontanément ce n'est pas ce qu'on dirait.
Concernant la romance, elle est mignonne voilà :) C'est adorable, classique, mais ça passe :)
Donc c'est un roman Young-Adult, qui plaira aux amateurs du genre ou aux amateurs des belles histoires :)
Donc je suis désolée Sab', ce ne sera pas un coup de cœur pour moi. Mais c'est mieux que Twilight. ^^
Infos :
- Vertige
- Les étoiles de Noss Head #1
- Sophie Jomain
- Ed. Elzévir (initialement) mais maintenant chez Rebelle
- première parution juillet 2010
- 458 pages
- Young Adult