Magazine Musique

[Découverte] Last Leeway, du Rock et plein d’autres choses

Publié le 17 février 2012 par Nowplaying

[Découverte] Last Leeway, du Rock et plein d’autres choses

Now Playing Magazine, toujours dans l’optique de vous faire découvrir de nouveaux talents, vous propose cette semaine de découvrir Last Leeway, jeune groupe émergeant arrivant tout droit de Nice.

Pour la petite histoire, c’est suite à la rencontre entre Edwin et Hanner, que Last Leeway verra le jour. Les deux bonhommes seront rejoints un peu plus tard par les trois autres membres que sont Antoine, Arthur et Sam. Une fois au complet, la formation livre très rapidement quelques représentations. Evoluant dans un style qu’ils qualifient eux-mêmes de Rock’n'Soul, les cinq camarades ne souhaitent pas s’arrêter en si bon chemin et décident donc d’enregistrer leur premier EP. Côté production, on retrouve les studios Iceberg, référence niçoise en matière d’enregistrement professionnel, tandis que le mastering est géré par Starlabs. Bref, en seulement deux ans le groupe a fait un petit bout de chemin, et cela a éveillé notre curiosité, nous poussant à écouter cette première production.

La première chose que l’on remarque en entrant en possession de cette galette de cinq compositions, c’est que les titres sont vraiment trivials. Il y a donc un peu d’appréhension avant la première écoute. Puis on lance la musique… « Alexia » (morceau introducteur), est franchement rassurant. Une belle énergie, des rythmiques entraînantes et une voix axée Soul peu commune, qui fait vraiment son effet. Tout est là, et on ne se demande pas une seule seconde pourquoi ce titre ouvre le bal. Arrive ensuite « Friends Forever », un morceau simple, progressant dans la sérénité d’un instant. On se laisse facilement emporter dans ce petit monde semblant pourtant si naïf. Si l’on se montrait plutôt enthousiaste en abordant les deux premiers morceaux de cet EP, d’ailleurs nommé EP (on ne se fatigue vraiment pas pour trouver des noms aux choses chez Last Leeway), « Cloud » vient changer la donne. Le simple enthousiasme qui nous animait jusque là vient laisser place à une pure allégresse. Sûrement la meilleure composition de cet opus ! Chacun y joue parfaitement son rôle; une ambiance retro (merci au clavier), quelques coups de trémolo bien placés et surtout une fin explosive, laissant apparaître des tendances vers le Rock atmosphérique. L’introduction d’« All Night Long » nous donne l’occasion de reprendre nos esprits et laisse le beau rôle à la voix d’Hanner, soutenue par une simple guitare et quelques sons organiques. La transition vers la seconde partie du morceau semble un peu brusque et maladroite mais on finit par oublier ce petit détail pour retomber dans cette ambiance dansante dont le groupe a le secret. Nous terminons cette écoute intégrale par un « You don’t care about me » vraiment frustrant. L’alchimie entre les musiciens fonctionne et on est très vite convaincus. Seulement, on a à peine le temps d’apprécier cette piste qu’elle se termine déjà. En effet, 2.39 minutes pour un morceau de fin d’album, c’est beaucoup trop court !

Sous des airs de jeunots un peu naïfs, les Last Leeway cachent bien leur jeu. Leur musique, aux aspects multiples, a un potentiel certain et cette première sortie vient le prouver. Une sacrée dose de créativité pour un premier EP très réussi ! On les attend impatiemment sur les routes et dans la capitale, qu’ils puissent nous montrer de quoi ils sont réellement capables.

Retrouvez Last Leeway sur Myspace / Facebook

Mots clés: Découverte, Last Leeway, Rock, Soul

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine