Magazine Culture

Un meurtre en sommeil

Publié le 17 février 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Un meurtre en sommeil

Depuis le premier « épisode » nous vous parlons de la série Les petits meurtres d’Agatha Christie qui est diffusée à un rythme assez régulier sur France 2.

Ce soir, le 10ème film inédit sera diffusé sur la chaîne et nous avons vu pour vous cette adaptation de Sleeping Murder devenu Un meurtre en sommeil sous la plume de Sylvie Simon et Murielle Magellan. Et il fallait bien qu’à un moment, nous tombions sur un film qui nous plaisait moins que les autres, et c’est malheureusement celui-là.

Le pitch : Sacha, 20 ans, s’échappe de l’hôpital psychiatrique où elle était enfermée et se cache dans une maison isolée. Dès le premier soir, elle est victime d’une terrible hallucination : elle a la vision du corps d’une femme ensanglanté au bas de l’escalier. La maison a-t-elle été le théâtre d’un drame atroce ou Sacha est-elle reprise par ses crises de démence ? Quel est le lien entre l’assassinat d’une femme non loin de là et la présence dans la région de cette jeune femme très perturbée ? C’est la nouvelle passion de l’inspecteur Lampion pour la psychanalyse qui permettra au Commissaire Larosière (pourtant très sceptique sur les méandres de l’inconscient !) et à son adjoint de dénouer les fils de cette étrange affaire.

Comment expliquer le fait que nous n’ayons pas apprécié ? Il ne s’agit en aucun cas du jeu de notre célèbre duo : le commissaire Larossière incarné par Antoine Duléry et l’inspecteur Lampion joué par Marius Colucci. Les 2 acteurs tiennent toujours leurs personnages à la perfection et les dialogues entre eux sont toujours aussi efficaces, et nous sommes vraiment tristes au passage d’apprendre que les 2 vont quitter le projet.

La réalisation et les images d’Eric Woreth ne sont pas non plus à remettre en cause, c’est vraiment l’histoire en elle-même avec les visions et la folie, mais ce n’est que notre opinion personnelle, et nous attendons déjà tout de même avec impatiences les prochaines aventures.

Sachez que pour fêter ce 10ème film, France 2 vous donne rendez-vous les 3 vendredis suivants pour les rediffusions de Les meurtres du lac, La plume empoisonnée et La maison du péril.

Un meurtre en sommeil, ce soir à 20h35 sur France 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine