Dire que Marshmallow est tombé dans la potion des Beatles quand ils étaient petits, reviendrait à redire ce que l’on à déjà dit des BB Brunes à leur début.
Ces clermontois ont de l’énergie à revendre et de l’inspiration dans le gosier. Marathoniens de la scène, ils ont déjà plus de 300 concerts à leur actif, dont des premières parties des fameux BB. Des textes épurés, des mélodies que l’on retient sans s’en rendre compte et une joie de vivre communicative, voilà ce que j’ai ressenti en écoutant A l’heure d’été.
Et le reste de l’EP conforte ma première impression. Une voix désinvolte,des choeurs évanescents, une basse sortie des années 70, des guitares tout droit arrivées de la route 66 et la batterie de Ringo ; voici ce que l’on trouve dans le shaker. Ils sont agités, mais pas secoués.
Cet EP est une perle, elles sont rares et ne demandent qu’à être dévoilées.Mention spéciale à leur reprise de La réalité d’Amadou et Mariam, que l’on reconnaît sans reconnaître. Un groupe à découvrir et à suivre.
L’EP est sorti le 30 janvier dernier, un album est prévu pour le printemps et des concerts sur Paris sont programmés, inutile de vous dire que je vous invite fortement à les découvrir en live ( les 2 mars et 15 mars au Lautrec Café, 1 rue de Douai 75009).
Nous n’avons pas encore de clip à vous diffuser mais dès qu’il sera disponible nous n’y manquerons pas.