Magazine Cuisine

The zone et crossfit : bilan semaine 3

Par Zekitchounette @zekitchounette

Cette semaine s’est déroulée tranquillement au rythme des entraînements crossfit. Lundi nous avons couru, beaucoup couru… Mercredi, nous avons couru et renforcé nos bras et notre ceinture abdominale. Vendredi, nous avons soulevé de la fonte…

Avec un entraînement comme celui là, est recommandé de suivre le régime Zone pour que les muscles se nourrissent bien et qu’ils puissent récupérer rapidement (moins de courbatures).

Inutile de vous dire qu’une cuisse de poulet accompagnée de petits légumes aura un meilleur effet sur votre organisme qu’une pizza… Cependant, nous avons décidé d’un commun accord de nous octroyer 1 jour où l’on se fait plus plaisir que les autres. Ce jour là, nous aurons le droit à un gâteau, un resto ou tout autre chose que nous ne compterons pas

:)
Et en plus, nous ne culpabilisons pas puisque toute la semaine nous faisons attention.

Je vous donne les menus des déjeuners et des dîners de cette semaine. Peut être que cela aide certains d’entre vous (j’aimerais bien savoir) au niveau de la gestion des stocks et des recettes.

the zone menu déjeuner semaine 3

Il y a eu un petit relâchement vendredi. Le riz n’est pas à proscrire en entier, mais est déconseillé. Mais comme nous avons eu quelques petits soucis (je vous passe les détails), nous avons joué la carte de la sécurité

:)

Pour les empanadas de dimanche, donc d’aujourd’hui, cela correspond à 38g de pâte soit 1 gros.

the zone menu diner semaine 3

Sur les menus, vous avez du voir « crème mont blanc ». C’est normal ! Nous avions une boîte que nous voulions utiliser pour faire une recette avec des bananes. Comme elles sont dans la liste grise, nous avons décidé de manger la crème pour faire de la place dans les placards.

Elle nous a bien fait rire… En fait,  1 bloc de sucre revient à manger 1,5 c.à.s de crème soit 45g. C’est vraiment minable. Avant, une boîte comme celle ci n’aurait pas dépassé la journée. Avez le régime, elle a tenu 3 jours midi et soir pour 2 ! Nous nous sommes jurés de ne plus recommencer

:)

Et franchement, je préfère de loin manger une pomme qui sera plus consistante dans mon estomac !

Voici le bilan de cette semaine :

Je n’ai pas perdu 1 gramme sur la balance. Elle reste au même poids. C’est déprimant, mais je ne désespère pas… En revanche, mon mari a perdu 3 kg depuis le début.

En fait, la raison est plutôt simple. J’avais plus de graisse que lui. En travaillant, ma graisse s’est transformée en muscle. Et comme le muscle est plus lourd que la graisse, cela ne se voit pas sur la balance. En revanche, dans la glace, cela se voit ! Mes épaules commencent à se dessiner. Mes cuisses n’ont plus de cellulite (ce qui est super génial) et mes hanches s’affinent

:)

Côté force, je pense que c’est positif. J’ai même cassé un porte savon hier alors que d’habitude je le nettoie sans soucis…

Non sans rire, je suis vraiment fière de mes performances. J’ai réussi à faire 2 x 8 squats avec 30kg sur les épaules. Pour moi c’est beaucoup, pour mon mari, pas vraiment. Il est monté à 90kg !

J’ai réussi à faire un mini planning de mes recettes et je l’ai tenu. Cela m’a fait quelques vacances côté réflexion. Les jours d’après, je me suis laissée guidée par le marché. J’avais pourtant feuilleté plein de livres et magasines, mais les ingrédients qui composaient les recettes n’étaient pas de saison. J’ai improvisé, encore !

Voilà, une semaine s’achève sur des notes plutôt positives –> ON CONTINUE !

Et vous, comment s’est passée votre semaine ? Plutôt positive ou négative ?

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zekitchounette 5646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines