Magazine Beauté

Le vernis à lèvres YSL: je n'ai pas pu résister!

Publié le 19 février 2012 par Roseberjane

fevrier-mars-2012-2288.jpg

Bien entendu, copine, vu le tapage fait autour de la sortie du vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent, il était hors de question que j'essaie de résister!

D'abord la vidéo de la pub est magnifique avec sa petite fée...et puis les promesses, les promesses! Un produit qui réunit les qualités d'un gloss, d'une encre à lèvres et d'un rouge à lèvres, comment ne pas se jeter dessus dès sa sortie?

Alors, je suis allée sur le stand Yves Saint Laurent d'un grand magasin et j'ai commencé à essayer toutes les couleurs sur ma main, afin de décider laquelle allait avoir ma préférence.

Déjà, j'ai pu constater que lorsque, à peine quelques secondes après avoir mis une petite touche de couleur sur ma main, j'ai tenter de la retirer avec un kleenex, la couleur s'était comme imprimée sur ma peau. Cà a été le cas avec toutes les couleurs soutenues.

fevrier-mars-2012-2295.jpg
fevrier-mars-2012 2296

Bon, j'ai trouvé que la palette proposée manquait d'un joli rouge vermillon, mais la démonstratrice m'a indiqué qu'il existait le n°9, mais que le testeur était cassé. Zut! 

J'ai alors choisi la couleur n°13, un fushia "Saint Laurent" qui m'allait plutôt bien. J'ai hésité avec le n°7, qui est un beige chic pouvant être porté tous les jours, mais les pigments s'accrochaient moins, semble-t-il...c'est toujours le problème de ce genre de couleur.

Bref, j'ai dégainé mon n°13 hier matin et l'ai appliqué sur mes lèvres après un léger contour au crayon dans les mêmes tons. L'application est très agréable grâce à un embout mousse dont le plat est bien conçu pour la surface des lèvres, tandis que le bout pointu permet une application très précise sur les petites zones et l'arc de Cupidon. la texture est très fluide et s'étale facilement en une mince couche.

fevrier-mars-2012-2294.jpg

L'effet est déjà très joli,  bien dense en couleur et très brillant, sans sensation d'épaisseur. La démonstratrice m'a précisé que, comme pour le vernis à ongle, l'idéal était d'en passer une deuxième couche après séchage. C'est donc ce que j'ai fait. Le rendu était très beau et toujours aucune sensation d'épaisseur.

Ensuite, la matinée est passée j'ai bu thé, une orange pressée, avalé deux grandes tartines (Ben oui, le samedi matin c'est grand petit déj en famille au café d'en bas!), puis j'ai vaqué à mes occupations et arrivée à midi, et bien, j'ai pris mon déjeuner! Ensuite, je me suis regardée dans le miroir :mon vernis à lèvres était quasiment intact! seule la partie intérieure des lèvres était légèrement atténuée. Incroyable!

J'ai remis une toute petite couche de vernis et suis repartie pour une longue après midi où je n'ai pas épargné mon rouge à lèvres: café, cigarettes, blabla...et, de longues heures plus tard, mon vernis à lèvres était toujours intact, dense et brillant encore à 21 heures lorsque je suis rentrée.

Bien entendu, il n'est pas aussi confortable qu'un rouge à lèvres-soin très nourrissant, mais il demeure assez confortable et ne m'a pas désséché les lèvres.

Pour moi, et ce n'est pas si fréquent que je le dise, ce vernis à lèvres est une véritable petite révolution dans le monde de la cosmétique et je pense que je vais en adopter plus d'un (le n°7 bientôt sans doute). J'espère qu'Yves Saint Laurent aggrandira sa palette de couleurs et, j'espère aussi que toutes les couleurs de la gamme ont la même tenue...mais çà, copine, à mon avis, je ne vais pas tarder à pouvoir te le dire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog