Magazine Handicap

Meaux décroche son billet pour Madrid

Publié le 09 mars 2008 par Arnaud Daviré

Suite à la victoire de Tel Aviv face à Bonn ce matin, le CS Meaux était contraint de remporter son dernier match pour décrocher la deuxième place de la Poule C.

Dscn1719
Tel Aviv à l’instar du CS Meaux, à l’issu de ses trois premiers matches était crédité d’une seule défaite. Deux équipes pour une place en finale. Tel était l’enjeu du match de cet après-midi.

C’est sur un départ fulgurant des Meldois que le dernier match du week-end a débuté. Creusant nettement l’écart tout au long du premier quart temps, les hommes du Président Roussel, se sont très vite mis à l’abris des offensives Israéliennes (29 :18).

Le deuxième quart temps n’est qu’une réplique du premier malgré les différents changement tactique opérés par l’entraîneur de Tel Aviv, Dror Isseroff qui ira jusqu’à demander un temps morts à quatre secondes de la mi-temps pour faire entrer Rocher, adroit à trois points. Tentative d’ailleurs avortée.

Le score, à la mi-temps traduit la supériorité des Meldois (46 :31).

Les Israéliens, sous l’impulsion de leur pivot, Dotan Mershar meilleur marqueur de ce match avec 29 points ont connu un sursaut sur le troisième quart temps allant jusqu’à se rapprocher à 9 points des Meldois sur la fin de la période.

Malgré une quatrième faute enregistrée par Mehiaoui à la 33ème minute, les Meldois ont su tenir à distance Tel Aviv qui s’est logiquement incliné par 79 à 65.

Le CS Meaux se classe donc deuxième de cette Poule C derrière Galatassaray, seul équipe invaincue du week-end.

Meaux : Deda(21), Cayol(6), Mehiaoui(22), Fahrasmane(7), Pliska(23)

Tel Aviv : Rochell(1), Meshar(29), Ron(4), Lehrman(4), Hahm(6), Fein(19), Dray(2)

Jean Claude Boucher et Arnaud Daviré


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog