Magazine

Tournoi de Dubaï : Andy Roddick gagne son 25ème tournoi

Publié le 09 mars 2008 par Patrick

Après une victoire à San José il y a quelques semaines, l’actuel n°6 mondial vient de remporter le tournoi de Dubaï et confirme son très bon état de forme du moment. Au terme d’un superbe parcours, où il a battu notamment Rafael Nadal et Novak Djokovic, l’Américain bat en finale l’inattendu Espagnol Feliciano Lopez en 3 sets (6-7 ; 6-4 ; 6-2). Ce dernier auteur également d’une jolie semaine avec des victoires sur David Ferrer et Nikolaï Davydenko.

La finale commence difficilement pour l’Espagnol, il et est mené jusqu’à 4 jeux à 1. Mais en sortant le grand jeu et en alternant jeu long et montée au filet, Lopez grappille son retard et obtient même une balle de set lorsqu’il mène 6 jeux à 5. Mais un nouveau service phénoménal de Roddick à 224 km/h ne lui laisse aucune chance. Un Tie-break acharné (10-8) permit de départager les deux hommes pour le gain de la première manche, offrant à Lopez le premier set.

Au début du second set, aucun break n’avait encore été réalisé. Il fallu attendre le score de 4 jeux partout dans cette seconde manche pour voir Roddick réaliser le premier break, après une double faute de l’Espagnol. L’Américain ne manquait pas l’occasion d’égaliser en remportant cette deuxième manche 6 jeux à 4, et poser un ascendant sur son adversaire du jour. Un nouveau break d’entrée de troisième set de l’Américain confirmait la solidité de celui-ci. Lopez n’arrivait pas à revenir dans le match, il s’incline en trois sets mais n’a pas à rougir de sa semaine.

Roddick quant à lui remporte le 25ème titre de sa carrière, le deuxième en 2008 et aura le mérite d’avoir concéder qu’une seul fois son service en une semaine. A noter également que 83 aces sont à mettre à son actif rien que pour ce tournoi ! Il confirme donc son très bon état forme, malgré sa séparation avec son entraîneur Jimmy Connors la semaine passée, il se place en favori pour les Masters Series d’Indian Wells qui arrive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte