Magazine Cuisine

Boulettes de sarrasin à la tomme de Savoie

Par Titegrenouye
Sur le site Tomme de Savoie est organisé un défi culinaire. Le challenge est supervisé par un jury de prestige : Mercotte, Pierre Gay, Laurent Petit et Chef Damien !! 
Boulettes de sarrasin à la tomme de Savoie
J'ai eu envie de relever le défi. Il me restait du sarrasin de ce week-end, alors je me suis dit " et pourquoi pas?" Ben j'ai bien fait, ce petit coeur coulant de tomme mélanger à la saveur corsée du sarrasin... La photo n'est pas à la hauteur de cette recette mais...Miam !!! Recettes pour 10 boulettes.


Boulettes de sarrasin à la tomme de Savoie
  • 100g de sarrasin
  • 100g de tomme de Savoie
  • 2 oeufs
  • 150g de chapelure
  • 75g de graines de sésame
  • 3cc d'épices à colombo ( ou curry par défaut)
  • 1cs d'origan
Faites cuire 12/15min le sarrasin dans une grande casserole d'eau bouillante. Egouttez le et réserver. Taillez en 10 cubes la tomme. Dans une assiette creuse, mélangez la chapelure avec le sésame, les épices à colombo et l'origan. Dans une autre assiette creuse, battez les oeufs que vous aurez salez. Prenez une poignée de sarrasin, aplatissez le dans la paume de la main. Déposez un morceau de tomme au centre et refermez en formant une boulette. Roulez la dans l'oeuf puis dans la chapelure. Roulez à nouveau dans l'oeuf et la chapelure. Réservez. Répétez l'opération jusqu'à obtenir vos 10 boulettes. Faites chauffez de l'huile dans une poêle et faites dorer les boulettes sur toutes les faces. Laissez les s'égoutter 5min sur du papier absorbant et servir de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titegrenouye 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines