Magazine Culture

Seed From The Geisha

Publié le 20 février 2012 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Categories: Chroniques CDs

ROCK - Sensuelles, artistiques, énervées, excitées, progressives… Voilà les influences que Seed from the Geisha propose dans son premier album sorti il y a bientôt un an. Chronique.

geishavjv Seed From The Geisha
Les franciliens de Seed from the Geisha ont sorti leur album TALK PEACE TO THE WOLF en 2011. Ben à la guitare, Guigz à la batterie, Inigo à la voix, Nico à la basse et Tonio à la guitare, tous ont des goûts musicaux différents mais ont décidé ensemble de se lancer sur « l’océan de la création avec pour simple sextant, une furieuse envie d’explorer des mers inconnues ». Les mers qu’ils ont rencontrées avant de graver leur premier album devaient être sacrément agitées et dépourvues de cartes de navigation.
Inconnu au bataillon, ce jeune groupe ne fait pas dans la dentelle et envoie sa musique rock-punk-hardcore sans crier gare ! Impossible de les classer dans une catégorie musicale malgré pas mal d’influences de Puddle of Mudd, Staind, Queens of the Stone Age et RATM entre autres…

 L’environnement musical est fort, puissant, plein de rebondissements et de coups d’éclats ! Les rythmes changent, les mélodies sont interrompues ou cassées volontairement pour introduire un peu plus de fureur. Ca fuse ! Le chanteur use de sa voix pour accentuer ces contrastes et, on peut le dire, ils nous surprennent avec leurs sons atypiques. Un petit Ricola pour faire passer le mal de gorge ?
« L’océan de la création » devait être déchainé pour que ce groupe produise une musique aussi agressive et puissante. Les 5 compères ne sont pas des débutants en la matière. Leur musique révèle un excellent niveau instrumental. Même si ils ont tous des préférences musicales différentes, Seed of the Geisha propose un son travaillé, recherché et ils font plaisir à écouter !

eedfromthe Seed From The Geisha

Du début à la fin, de "Heads or Tails" à "Vampire Youth", ils donnent tout pour le bonheur de nos oreilles. "Feather" est excellente, rythmée par un très bon tempo, ça arrache bien ! La rageuse "Deliverance" vaut le détour également, parfaite pour effrayer les belles-mères ! 

Composé de 9 chansons pour un total de 41 minutes, cet album nous fait passer par tous les états d’âme sans jamais laisser de répit.  Alors, un conseil aux adorateurs de métal-rock rageur, ce jeune groupe parisien vous étonnera ! Vous ne regretterez pas l’achat ! Est-ce qu’il y aura une suite à cette belle aventure ? C’est tout le mal qu’on leur souhaite !


Retour à La Une de Logo Paperblog