Magazine Culture

Nouvelles chansons : rihanna & chris brown – birthday cake remix / turn up the music remix

Publié le 21 février 2012 par Kayrhythm

NOUVELLES CHANSONS : RIHANNA & CHRIS BROWN – BIRTHDAY CAKE REMIX / TURN UP THE MUSIC REMIX

C’est désormais officiel. Les rumeurs d’une collaboration événement entre Rihanna et son ex Chris Brown ont été confirmées avec la sortie de non pas un, mais bien deux remix. Les deux (anciens?) tourtereaux SM ont en effet présenté les remix de leurs titres “Birthday Cake” et “Turn Up The Music”. Le monde s’en remettra-t-il? Check it out :

Très sincèrement, les mots me manquent. Que dire du choix de Chris Brown pour le remix d’une chanson telle “Birthday Cake”, lourdement chargée en conotations sexuelles, voire même sado-masochistes… N’est-ce pas horriblement ironique d’entendre Rihanna chanter “I know you wanna bite this” à Chris Brown, sachant que ce dernier l’avait effectivement mordue lors du fameux incident qui a failli lui couter sa carrière? N’est-ce pas perturbant d’entendre Chris nonchalamment chanter “I wanna fuck you right now, Been a long time, I’ve been missing your body” sur “Birthday Cake”, et Rihanna brailler, l’air de rien, “I love you baby” sur “Turn Up The Music”, sachant que le chanteur a une petite amie avec qui il a été photographié ce week-end encore… En ce qui me concerne, je trouve le contenu de ce remix beaucoup trop provocateur pour être appréciable. Qu’ils se réconcilient, qu’ils décident de sortir à nouveau ensemble, qu’ils fassent des enfants, cela m’importe peu. Mais qu’ils utilisent un incident de cette gravité pour un buzz commercial flirtant de manière ostentatoire et revendiquée avec le politiquement incorrect, je trouve cela manque cruellement de subtilité et de tact. Le problème vient surtout du remix du titre de “Birthday Cake”, puisque celui de “Turn Up The Music” est beaucoup plus neutre et “conventionnel”. Ainsi, la démarche pseudo-rebelle, je-m’en-foutiste de Rihanna, prête à défier le monde entier afin de prouver son indépendance, au risque de décevoir ses fans les plus lucides et ébranler sa carrière, apparait complètement immature et peu réfléchie.

Concernant les chansons en elles-mêmes, que dire? J’ai beau ne pas aimer le titre “Turn Up The Music”, je dois tout de même avouer que la collaboration fonctionne, et que l’ajout de la voix de Rihanna est un véritable plus pour la chanson. Le mélange des voix de Chris et Rihanna est plutôt réussi. Concernant “Birthday Cake”, la version intégrale tient ses promesses, et l’ajout de Chris Brown, hormis le rap ridicule, est lui aussi une valeur ajoutée pour le titre. A noter le seul moment glorifiant pour Rihanna dans la chanson, à savoir quand elle dit à Chris Brown “I’ma make you my bitch”. Il sera donc extrêmement intéressant de voir la réaction du public et des fans face à ces deux remix, et toute la controverse qui en découlera indubitablement. Coup marketing réussi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines