Magazine Cuisine

Pommes a la cannelle

Par Lacuisinedezaza

 

DSCN0734


A 17 ans, je suis à l'hosto pour un petit soucis à régler et ce jour là, à été le jour de la révélation.



Je suis une ado espiègle, ne mâchant pas mes mots, je n'ai pas peur de faire du mal avec mes remarques bien ciblées, je me défends et je tape là où ça fait très mal. Je suis gourmande mais trop paresseuse pour faire, d'ailleurs, ça ne m'intéresse pas.



Une journée d'hiver, l'infirmière fait un atelier cuisine, ça tombe bien, j'ai faim (pour ne pas changer). Et ça sent bon.

Et je descends donc en cuisine pour piquer à manger aux petits jeunes .



Et là, je me fais avoir, l'infirmière me met un tablier et un éplucheur dans la main. Je me sens très bête pour une fois. Mais je m'ennuie tellement que même s'il faut perdre du temps, au moins je serai occupée un moment. Donc armée de mon éplucheur, j'épluche des pommes et je dois les couper en cubes. Je dois mettre du beurre dans une poêle et comme j'aime le beurre, j'en mets 3 tonnes.

Donc je fais fondre le beurre, j'y mets les pommes coupées en cubes et je mélange de temps en temps. Je me demande bien ce que je dois faire. Je prends donc du sucre, j'en mets plein et je rajoute même du sucre vanillé, mais à la base, je devais mettre de l'aspartame, il me semble, zut alors, c'est trop tard.....Mais il me manque un petit quelque chose....Je fouine dans les placards, bingo, y'a de la cannelle et j'en mets, un peu, plus et bien plus, de manière à bien couvrir les pommes toutes dorées et caramélisées. Ça sent encore plus bon que quand je suis descendue, je suis fière. Je coupe le feu et je dis que moi j'ai fini qu'il me faut une cuillère pour manger tout ça. Je goûte, huuuuum, j'ai déchiré!



En rentrant chez moi, je passe par l'épicerie, ramène 1 gros kilo de pommes et j'achète même de la glace à la vanille d'abord.



Je refais exactement comme à l'hosto, je pèle mes pommes, je les fais fondre dans 3 tonnes de beurre, je fais compoter, je couvre de sucre en poudre et je rajoute 1 sachet de sucre vanillé, je mélange bien et je saupoudre de cannelle. Je me mets 3 boules de glaces vanille dans un bol et j'entoure de pommes chaudes. Je suis sympa, je fais même un bol à mon papa, qui, très étonné, se régale. Je suis super fière de moi pour le coup.



Je refais donc la même recette le lendemain mais je remplace les sucres par de aspartame et je mets la mini noisette de beurre qu'il me reste. Bah là encore, c'est super bon et je suis fière.



Tous les hivers, depuis mes 17 ans, je me fais des pommes à la cannelle avec de la glace à la vanille, c'est mon réconfort, c'est doux.



La première recette que j'ai faite moi-même, un peu contrainte certes, mais dont, je ne saurais me passer.

Merci donc à Elena, cette infirmière qui me tenait tête et qui m'a fait découvrir que j'étais largement capable de cuisiner un peu et de faire des trucs sympa.



C'est en partie grâce à elle que ma passion pour la cuisine est née ainsi que le blog que vous lisez.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacuisinedezaza 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines