Magazine Amérique latine

Buenos Aires : le tennis argentin est en pleine forme

Publié le 22 février 2012 par Rene Lanouille

David Ferrer était sur les courts hier David Ferrer était sur les courts hier Le tournoi ATP 250 de Buenos Aires n’est peut-être pas l’un des plus huppés de la saison mais il est très agréable à disputer dans le cadre champêtre du tennis club de la ville, qui se trouve juste à côté de l’hippodrome et d’un bois où vont s’oxygéner les « portenos ». Ce mini Roland-Garros a réussi à attirer certains des meilleurs joueurs de terre battue et c’est ainsi que David Ferrer, Nicolas Almagro et Gilles Simon ont montré leurs talents respectifs lors de la journée d’hier.

David Ferrer n’a pas forcé face à un qualifié argentin, Andres Molteni (6-0,6-1) tandis que Simon battait le portugais Machado (6-3,7-5). La qualification d’Almagro contre l’italien Starace a été plus difficile (4-6, 6-3, 7-6) mais, à sa décharge, l’espagnol vient de gagner le tournoi de Sao Paulo et n’a pas complètement récupéré de ses efforts brésiliens. En soirée, nous avons eu la joie de voir débuter dans la compétition le chouchou du public argentin, David Nalbandian.

« El Rey » comme on le surnomme au pays, semble beaucoup plus affûté que la saison dernière et son tennis en cadence ne souffre pas de sautes de concentration parfois fatale au natif de Cordoba. Face au modeste américain Odesnik, Nalbandian a fait le boulot et s’est qualifié aisément pour le prochain tour en une petite heure (6-2,6-3). David subira un test lors de son prochain match puisqu’il rencontrera son compatriote, Juan Monaco, tout heureux de l’emporter face à l’italien Volandri qui a abandonné dans le deuxième set (6-1,3-1).

Volandri avait surpris par sa combativité la semaine dernière à Sao Paulo mais visiblement, il était au bout du roulot physiquement en Argentine. D’autres joueurs argentins ont brillé hier, on pense notamment à Carlos Berlocq, récent finaliste à Vina del Mar, qui sera le prochain adversaire de Gilles Simon et de Federico Delbonis qui joue ce tournoi pour la première fois de sa carrière. Rappelons que si les argentins sont en force dans ce tournoi, le meilleur d’entre eux, Juan Martin Del Potro, est absent puisqu’il a préféré se rendre à Marseille…
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte