Magazine Culture

Pep’s Equilibre sauvage

Publié le 22 février 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Pep’s Equilibre sauvage

Avec un certain décalage par rapport à ce qui était prévu, le nouvel album de Pep’s Equilibre sauvage est disponible dans les bacs depuis ce lundi.

J’ai écouté cet album avec plaisir car j’aime l’artiste depuis le début et je n’ai pas regretté. Moi qui n’aime pas trop mettre les gens et les artistes dans des cases ou dans des comparaisons, Pep’s à tout fait ici pour brouiller les pistes et ne pas me donner d’occasion de le faire.

Cet opus ne ressemble à aucun autre. Certes on retrouve le côté folk et roots de ce que l’on connait du chanteur sur certains morceaux comme sur Bateau ivre, Embrasez-moi ou encore Ma gueule, qui était le premier single que nous vous proposions déjà d’écouter ici. Mais à côté de cela il y a aussi de très belles ballades et là aussi différentes entre elles.

A quai est une jolie ballade qui s’apparente vraiment à un slow qui plairait à de nombreux amoureux, Madiba avec son refrain en anglais vous prend aux tripes dès les premiers accords et Voyage qui clôt cet album nous dépayse avec ses sonorités arabisantes qui fait la part belle aux musiciens qui accompagne Pep’s, à savoir Dan-Luc BicramePhilippe BerruyerGuillaume Marocco et Sébastien Genty.

L’avant dernier titre Les chiens, totalement rock, les mettaient déjà bien en valeur.

Donc pour résumer Pep’s nous offre ici un album réussi, très varié, bien travaillé et que l’on écoute et ré-ecoute sans problème. Nul doute que ce nouvel opus plaira au plus grand nombre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine