Magazine Entreprise

Le titre PSA s’envole à la bourse de Paris suite à une annonce d’alliance avec GM

Publié le 22 février 2012 par Bourlingueur

Le titre PSA s’envole à la bourse de Paris suite à une annonce d’alliance avec GMLe titre PSA Peugeot Citroën s’envolait mercredi matin (+8,27%) à la Bourse de Paris, dopé par l’annonce de projets de coopération et une éventuelle alliance avec l’américain General Motors, dont les discussions ont été confirmée par le ministre du Travail Xavier Bertrand.

Le titre, plus forte hausse du CAC 40, valait 15,39 euros à 09H10 (08H10 GMT), soit une progression de 8,27% dans un marché quasi stable (+0,12%). Le constructeur, à la peine, cherche à se rapprocher d’un autre constructeur, et un candidat au mariage pourrait être le géant américain General Motors.

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a confirmé mercredi que le groupe automobile était en discussion avec l’américain et numéro un mondial General Motors pour « un partenariat stratégique ».

« Le président du groupe m’a informé hier soir de ces discussions pour un partenariat stratégique et m’a dit que c’était une bonne nouvelle pour le groupe », a rapporté M. Bertrand sur Europe 1.

Selon la rédaction, cette augmentation est du à l’effet d’annonce mais ne devrait pas perdurer, en effet pour qu’une fusion se fasse entre les deux entitées, cela devra passer par la commission européenne qui devra avaliser l’accord. Nous doutons fortement que les responsables européens autorisent ceci afin de garder un certain équilibre concurrentiel sur le marché de l’automobile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines