Magazine Cinéma

La vie d’une autre, de Sylvie Testud

Par Sylvm

La vie d’une autre, de Sylvie Testud

Marie rencontre Paul lors de l’été de ses 25 ans mais au lendemain de leur première nuit d’amour Marie se réveille au jour de ses 41 ans, sans aucun souvenir, comme si elle avait dormi pendant 16 ans. A l’heure où pour elle l’amour naît, il est à son terme pour Paul à la veille de leur divorce. Elle doit alors tenter de s’adapter et de redresser la situation.

Sylvie Testud passe à la réalisation avec réussite, un film sobre et touchant. On débute par une rencontre et un coup de foudre sans effet superficiel, simple et touchant. Ensuite le réveil du personnage de Juliette Binoche offre des situations évidemment burlesque mais le trait d’humour n’est finalement pas utilisé en abus. Et enfin le bouleversement de chacun des personnages lié au changement brutal de la situation est traité avec justesse et sobriété, sans effet ni de jeu exagéré destinés à nous faire verser une larme.

Ce film m’a également réconcilié avec Juliette Binoche. J’accrochais difficilement avec cette actrice, trouvant qu’elle surjouait. Ici elle donne un ton juste au personnage et son jeu colle tout à fait à la sobriété générale du film.

Donc finalement une bonne surprise et un film que je vous conseille!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvm 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines