Magazine Culture

Kistis et ma front-zone bleue et crème

Publié le 20 janvier 2012 par Kistis
Revoilà Kistis qui a revêtu cette fois la prochaine tenue que je suis en train de me faire : une front-zone (cf mon post précédent pour savoir ce que c'est) bleue et crème. Je vous montrerai très prochainement les différentes étapes pour parvenir au résultat final, qui sera j'espère mieux que la dernière robe mais pas aussi bien que la prochaine !
Kistis et ma front-zone bleue et crème
Voilà donc grosso modo : un manteau de robe en soie bleue soutenue, le corsage du dessous et la jupe couleur crème. Une ceinture pour rehausser le tout, un voilage rayé or (qui reste encore à trouver !).
Mes inspirations principales ? 
Ce tableau en particulier (que je vous ai déjà montré précédemment), pour l'association crème et couleur soutenue et pour l'étoffe rayée qu'elle a dans la main, et que je verrai très bien en ceinture !
Kistis et ma front-zone bleue et crème
Pourquoi du bleu ? Tout simplement parce que j'adore cette couleur et que l'association du bleu et du crème donne quelque chose de doux et de détonant à la fois. 
Au niveau des accessoires, je prévois un grand chapeau de paille garnie de fleurs et de rubans (et peut-être d'une plume ou deux), la ceinture avec une boucle de ceinture 1920, un éventail (fin XIXe mais dont les motifs sont XVIIIe), et un petit sac pour y mettre monnaie et téléphone. J'aimerais également trouver une broche pour égayer le décolleté, des gants ou des mitaines, et un collier. 
Kistis et ma front-zone bleue et crèmeLe grand chapeau
Kistis et ma front-zone bleue et crèmeLa boucle de ceinture
Kistis et ma front-zone bleue et crèmeL'éventail
Ce costume sera destiné à être porté à Vaux le Vicomte lors de la journée Grand Siècle du mois de mai. 
Je devrai aussi confectionner un costume homme pour mon ami qui m'accompagne, je vous ferai part également des avancées de ce projet-là ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kistis 1173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte