Magazine Culture

Red State (God Cure America)

Publié le 23 février 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Red State (God Cure America) 

Red State (God Cure America)

De Kevin Smith
Avec John Goodman, Michael Parks, Melissa Leo

Synopsis :

 Trois adolescents vivant dans le midwest américain répondent sur Internet à une annonce promettant des relations sexuelles. Ils sont loin de se douter qu’ils vont tomber entre les mains d’une secte d’extrémistes religieux aux intentions macabres.

Avis :

Les USA ont un rapport assez particulier avec la religion et leur homeboy Jésus. Le côté conservateur du continent prouve qu’ils ont une foi assez pointue et qu’ils prennent pas à la légère les dires de la Bible. Par contre mettez cette dernière entre de mauvaises mains et vous obtenez une secte complètement fanatique au bord du désastre social. Mis en œuvre dans une région méconnue du pays de l’Oncle Sam, Red State est le parfait exemple de ce qu’on peut faire de plus horrible avec la religion, de plus moralement morbide et socialement aliénateur. Tout ça prend forme avec le désir charnel de choper une nana à 3 potes, jusque là tout va à peu près bien, et sans le savoir bien sur, ils vont tomber dans le panneau d’une fausse pub de cul mis en place par la secte religieuse chelou du coin.  Secte qui est tenu d’une main de fer par un type complètement taré (Michael Parks), avec des adeptes à sa folie religieuse plus fous les uns que les autres.

Pas encore sorti en France (et ça pour une raison inconnue) Red State est ce genre de film qu’on aime bien regarder sérieusement. Ce genre de film politiquement incorrect mais qui assois une vérité qu’on oublie trop souvent. Le genre humain est malade.  Kevin Smith (le bon Die Hard 4 et le pas encore vu mais surement très mauvais Top Cops) fait du bon travail.  Et son choix d’acteurs est bien fait. D’un côté Michael Parks (Le dyptique Boulevard de la mort ,Planète Terror et Kill Bill Vol. 1 & 2) en malade religieux est parfait. Déjà son faciès marqué par l’âge lui donne toute la crédibilité du monde en pasteur haineux prêchant la mauvaise parole mais surtout, bizarrement on a envie de l’écouter mais avec méfiance. De l’autre côté nous avons John Goodman (le très bon Dans la brume électrique et fraichement The Artist) prouve encore qu’il est très bon dans des rôles sérieux. Il campe le rôle d’un flic qui se retrouve à prendre des décisions drastique face à cette horde de fanatique en quête violence. Sans oublier Melissa Leo (Tête à claques dans Conviction et Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour The Fighter) qui fait partie de cette folie et qui tire bien son épingle du jeu en étant cette mère dévouée à cette cause et protectrice folle quand on touche aux siens.

Pour résumé Red State est a placé dans le top 15 des meilleurs films produit en 2011 et a posséder dans sa BIBLEiothèque perso.

Red State (God Cure America)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine