Magazine Cuisine

Foody Games ! Et si notre assiette se la jouait jeux vidéo ? TRUITE FIGHTER Mousse de truite aux petits suisses et blinis maison

Par Johanna Kaufmann

Truite fighter

Cette série de jeux de cuisine permet de manier à fond les manettes des ustensiles de combat culinaire, tels que le batteur électrique, le mixeur ou la crêpière, pour parvenir à venir à bout des recettes de poisson les plus coriaces.

Pour 2 à 4 combattants de la faim

20 + 10 minutes d’action

env. 5 minutes de cuisson

CONTENU : 

Mousse de truite :

4 petits suisses

200 g de truite fumée

1 échalote moyenne

2 c. à soupe de jus de citron vert

2 c. à soupe d’aneth frais ou déshydraté

Blinis :

15 cl de lait entier

1 c. à café de levure boulangère sèche

150 g de farine

2 c. à soupe de sucre

1 œuf moyen

1 pincée de sel

Déco :

1 tronçon de concombre

Matos :

1 mixeur

1 batteur électrique

1 crêpière

HISTORIQUE DE LA SÉRIE :

Épisode 1 : la mousse de truite.

Le joueur dépose les petits suisses égouttés, la truite coupée en morceaux, l’échalote pelée et grossièrement émincée, le jus de citron vert et l’aneth dans un bol du robot, puis il mixe à fond les manettes. Il met la mousse dans un bol, recouvre de film alimentaire, et conserve au réfrigérateur.

Épisode 2 : la pâte à blinis.

Le joueur fait tiédir le lait puis il y dilue la levure boulangère. Il dépose la farine et le sucre dans un saladier, il verse par-dessus le mélange lait-levure, il ajoute le jaune de l’œuf, et il met le blanc dans un autre saladier. Il bat d’abord le blanc en neige avec une pinée de sel. Puis il fouette le mélange farine-sucre-lait-levure-jaune toujours au batteur électrique. Il finit par incorporer le blanc d’œuf au reste de la pâte, en remuant de bas en haut à la cuillère en bois.

Épisode 3 : la formation des blinis.

Le joueur fait bien chauffer la crêpière (il ajoute un tout petit peu d’huile si elle n’est pas suffisamment anti-adhésive). Il y dépose trois ou quatre cuillérées à soupe de pâte en les aplatissant légèrement, puis il les retourne rapidement à la spatule, et les laisse cuire environ 1 minute de l’autre côté (il peu au besoin encore retourner les blinis pour parfaire la cuisson sur la première face). Il met les blinis sur une assiette, et en prépare une seconde fournée.

Épisode final : la présentation.

Le joueur dépose une couche de mousse de truite sur chaque blini, puis il décore avec des touts petits dés de concombre (avec la peau), et encore un peu d’aneth.

LE BIG UP :

Merci à Steph et à Raph d'avoir posé sans mettre de gants !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Johanna Kaufmann 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines