Magazine Bd

Jason Aaron & Roland Boschi – PunisherMax, Castle : Cible

Par Yvantilleuil

Le Punisher ne fait pas de cadeaux, même à Noël !

Jason Aaron & Roland Boschi - PunisherMax, Castle : CibleEn regroupant quatre histoires indépendantes datant de 2009 et 2010, le troisième tome de cette série “PunisherMax” marque une parenthèse au run de Jason Aaron (Lisez Scalped ! ) et Steve Dillon (Lisez Preacher !). On quitte donc cette saga qui s’amuse également à recycler quelques vilains très connus de l’univers Marvel, sans respecter la fameuse continuité, pour une compilation de récits à nouveau réservés aux lecteurs avertis.

La première histoire est un « Christmas Special » qui s’amuse à détourner l’histoire du Père Noël et celle de Jésus, avec un Frank Castle déguisé en Papa Noël dans un bar rempli de gangsters et la femme du mafieux Castellano qui accouche dans une étable le 25 décembre. L’esprit de Noël est évidemment mis à mal par l’univers du Punisher et les deux auteurs (Jason Aaron au scénario et Roland Boschi au dessin) proposent un récit riche en action et parfaitement maîtrisé. Un récit violent, sans pitié et rempli d’humour noir qui apprend que, même à Noël, Frank Castle ne fait pas de cadeaux…

La seconde histoire (Butterfly), écrite par Valerie D’Orazio et dessinée par Laurence Campbell, invite à suivre les pas d’une tueuse à gages qui s’est mise « le milieu » à dos en écrivant ses mémoires. J’ai trouvé cette histoire légèrement confuse et assez anecdotique, le Punisher n’y faisant d’ailleurs qu’une brève apparition en fin d’histoire.

La troisième histoire (Get Castle), écrite par Rob Williams et dessinée par Laurence Campbell, est excellente et donne d’ailleurs son titre à l’album. Le récit fait référence à un ancien épisode de l’excellent run de Garth Ennis (Punisher Tome 8), où Barracuda tua Yorkie Mitchell, l’ami de Frank Castle. Le Punisher se rend maintenant au Pays de Galle pour affronter une escouade de S.A.S. et venger la mort du fils de son ami. Du Punisher comme je l’aime !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines