Magazine Conso

Le Noël du chat assassin

Par Céline

noelchatassassinAnne Fine
L'école des loisirs
87 pages  

Résumé:

S’il y a bien une fête qui n’est pas pour les chats, c’est Noël. Réfléchissez : il y a un arbre sur lequel il est interdit de grimper. Et puis, il y a ces décorations si tentantes, qu’on n’a pas le droit de toucher… En plus, à Noël, on a des invités. Je déteste ça ! Ils s’installent sur les fauteuils les plus confortables et ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Il paraît que, cette année, j’ai dépassé les bornes. Mais ai-je vraiment mérité de finir en disgrâce, enfermé dans le garage ?  

Mon commentaire:  

Le chat assassin est une série de livres mettant en scène un chaton incroyablement gaffeur qui a le don de toujours être au mauvais endroit, au mauvais moment. C'est en quelque sorte son journal que nous lisons puisque c'est lui qui raconte son histoire.  

Tuffy (ou le chat assassin), se prépare à fêter (ou plutôt à subir) la fête de Noël. La maison est remplie d'invités, les décorations brillent de milles feux et les tables se couvrent de bonnes choses à manger. Noël est décidément une période pleine de tentations pour un petit chat!  

Les enfants qui envahissent la maison se mettent d'abord à la recherche de Tuffy pour jouer avec lui. Plus Tuffy veut se sauver, plus il attire les larmes des plus jeunes, les problèmes de toutes sortes et l'incompréhension des adultes. Pourtant, il ne fait rien de mal - enfin il ne veut rien faire de mal - mais c'est immanquable, il se place toujours dans d'affreuses positions et accumule les bêtises et les gaffes, pour finalement gâcher le Noël de tous.

À cause de lui, le sapin tombe, les décorations sont en mille miettes et le repas de Noël est gâché.  On menace même d'envoyer Tuffy au vétérinaire ou dans un refuge tout de suite après les Fêtes!

Heureusement, il terminera les vacances de Noël dans le garage et reprendra sa place au sein de la famille après les Fêtes, lorsque les invités retourneront chez eux. On espère pour lui qu'il sera plus calme... Jusqu'à la prochaine aventure!

Un petit roman amusant, plein d'humour et de maladresses qui font sourire!

À noter qu'il existe plusieurs aventures du Chat assassin et qu'elles ont récemment êtes regroupées en un seul volume (dont je parlerai bientôt): Le grand livre du chat assassin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines