Magazine Culture

Nouvelle chanson : rita ora – party and bullshit

Publié le 24 février 2012 par Kayrhythm

NOUVELLE CHANSON : RITA ORA – PARTY AND BULLSHIT

Après nous avoir fait languir pendant des mois, il semblerait que la nouvelle recrue du label Roc Nation de Jay-Z, Rita Ora, se soit enfin décidée à passer aux choses sérieuses et à lancer officiellement sa carrière. La chanteuse britannique de 21 ans, d’origines kosovare, a en effet présenté hier soir son premier single américain aux côtés de son mentor Jay-Z lors d’une émission à la radio new-yorkaise Z100. Il s’agit d’une chanson intitulée “Party And Bullshit”, produite par The Runners et écrite par Bonnie McKee. Alors, ce titre est-il à la hauteur des espérances? Check it out :

“Party And Bullshit” n’est pas du tout, mais alors pas du tout ce que j’attendais de Rita. Il s’agit d’un titre très catchy, parfait pour l’été (il arrive donc peut-être un peu trop tôt), très agréable à l’écoute, mais il n’apporte absolument rien d’innovant. Cette chanson n’est pas sans rappeler l’univers “Teenage Dream” de Katy Perry, dans une version légèrement plus urbaine. Sur le plan vocal, la prestation de Rita est appréciable, notamment grâce à un timbre très intéressant, mais son potentiel reste totalement sous-exploité. Si l’on s’arrête à ce titre, il est difficile de se faire une idée du talent de Rita ou de sa personnalité artistique. Il semble que la prise de risque et l’affirmation de la personnalité artistique de Rita n’étaient pas à l’ordre du jour pour le premier single, ce qui est assez regrettable dans la mesure où Rita peine à se distinguer de ce qui se fait à l’heure actuelle et ainsi apporter une réelle valeur ajoutée. Je comprends la démarche de la sûreté, particulièrement pour lancer une artiste Pop, mais je m’attendais à quelque chose de plus audacieux de la part de Roc Nation. Cependant, il ne s’agit là que du premier single, et Rita a tout le temps de prouver qui elle est réellement et de s’affirmer sur le plan artistique.

Il sera intéressant de voir la réception de ce single aux USA, mais il sera encore plus intéressant de voir comment prendra forme la carrière de Rita dans son pays natal, le Royaume Uni. En effet, elle occupe en ce moment même la première place du classement de singles avec le titre “Hot Right Now” en collaboration avec DJ Fresh, premier titre Drum N Bass à atteindre la tête des classements au Royaume Uni. De plus, il semblerait qu’un premier single différent ait été choisi pour le marché UK : il s’agirait du titre “R.I.P”, ballade urbaine écrite par Drake, produite par Chase And Status, et qui voit la participation du rappeur Tinie Tempah. Un titre dont le descriptif fait déjà beaucoup plus saliver… Ce qui laisserait sous-entendre que le marché américain, réputé plus difficile à cause du formatage musical ambiant, recevrait donc des titres adaptés, tandis que le marché UK, plus éclectique, permettrait à Rita de montrer une toute autre facette de sa personnalité artistique, celle qui nous intéresse réellement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines