Magazine Culture

Allez, courage de Nele Moost et Annet Rudolph

Par Lagrandestef

allez-courage.gifAllez , courage !
ou on peut bien tous avoir un peu la trouille, non?

de Nele Moost et Annet Rudolph
Minedition (2012)
32 pages
Album, + 3 ans


Petit Corbeau a fait une petite erreur : il a affirmé devant tout le monde que les peureux ne sont que des idiots. Mais lorsqu’il se retrouve à son tour, le soir, dans son nid, tout seul, angoissé, parce qu’il entend de drôles de bruits, le voilà bien ennuyé...
et le piège qu’il met en place ne résout rien. La solution, c’est peut-être d’aller dormir chez un des ses copains, mais bien sûr, sans parler de la raison qui l’amène là.
Il n’a surtout pas envie de passer pour un trouillard.
Est-ce qu’il va réussir ?

Initialement publié en allemand sous le titre "Alles Mutig!: oder Ein bisschen Schiss hat doch jeder"(2006);, cet album met en scène Petit Corbeau et ses amis.Ils s'amusent à cache-cache et Petit Corbeau  joue au dur avec ses copains en cherchant à leur faire peur... Mais il se prend à son propre jeu.  Et finalement,  c'est lui qui se met a avoir peur, tant et si bien qu'il n'arrive pas à s'endormir, et va chercher du réconfort auprès de ses amis, sans  pour autant arriver à leur avouer ses craintes. Comme quoi, ce ne sont pas ceux qui jouent aux durs qui sont les plus courageux.
Un album très coloré, avec des personnages attachants et facétieux. Les situations sont réalistes et accessibles aux plus jeunes.
Seul petit bémol dans la mise en page  des textes. Les dialogues ne se détachent pas suffisamment du reste du texte ce qui n'est pas très agréable à la lecture

img031.jpg

img030.jpg


L'auteure : Nele Moost est née à Berlin, en Allemagne, mais elle a passé une partie de son enfance en Suède. Après des études de littérature allemande, elle travaille comme lectrice dans une maison d'édition de livre pour enfants. C'est sans doute ce qui l'a poussé à écrire elle-même des histoires pour enfants et adultes. certaines sont traduites dans plus de 30 langues à travers le monde.

L'illustratrice : Annet Rudolph a étudié le graphisme et le design à l'université de Münster en Allemagne. Elle s'est intéressée très tôt au dessin. Elle a publié de nombreux albums mais trouve encore le temps de parcourir le monde sur sa moto.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagrandestef 2344 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines