Magazine Culture

Sleigh Bells – Reign of Terror

Publié le 25 février 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Sleigh Bells – Reign of Terror
Jusqu’ici, la reconnaissance de Sleigh Bells passe surtout par le biais de M.I.A et l’énorme Meds & Feds, produit par Derek Miller, moitié du duo originaire de Brooklyn.

M.I.A – Meds & Feds

Une énorme guitare électrique, un beat bordélique en guise de marque de fabrique, on échange juste le swag de M.I.A contre la voix teenage pop d’Alexis Krauss, et voici donc Sleigh Bells pour leur second album après l’acclamé Treats.
Les deux singles envoyés en éclaireur ont fait leur effet sur la toile et ont permis de créer une certaine attente autour de ce Reign of Terror.
Tandis que Born to Lose jouait plus sur la corde mélodique (ça reste relatif vu le bordel que crée le morceau), Comeback Kid était quant à lui totalement dans le registre du groupe.

Sleigh Bells – Comeback Kid

De la guitare grasse, une partie vocale quasi-inaudible et du bruit, beaucoup de bruit. Ca remue, c’est peu de le dire, mais on aime bien.
Sauf qu’on se rend vite compte en appuyant sur play pour écouter l’album que la formule est utilisé, ré-utilisé et usé jusqu’à la moëlle.
La redondance est évidente et rend le disque très vite irritant voire énervant. Surtout lorsque les deux compères essaient d’aller explorer des contrées peu recommandables. On a le droit à des trucs pop sucrés absolument indigestes comme You Lost Me, tout juste écoutable jusqu’au refrain. On vous la met, histoire de justifier notre propos mais on ne vous oblige pas à cliquer…

Sleigh Bells – You Lost Me

Cet esprit guimauve gênant, on le retrouve aussi sur End of the Line par exemple. De l’émo-punk qui aurait tout à fait sa place dans un film teenage qui parlerait de vampires qui s’aiment mais ne peuvent pas s’aimer parce qu’en fait l’amour n’est pas compatible avec l’esprit des buveurs de sang. Ou une série qui parlerait de meufs riches qui vivent qu’à travers les fringues et les mecs et qui se retrouvent dans des situations toutes niaises. Ou un truc du genre.
C’est peut être pas une coïncidence du coup d’avoir retrouver un morceau du groupe pour teaser une saison de Skins

Bref, pas notre tasse de thé. Quitte à écouter de l’émo-rock-punk-électro sponsorisé par Skins, autant le faire avec Crystal Castles. Quand à nous, on va se repasser le morceau de M.I.A tiens.

NOTE:

Sleigh Bells – Reign of Terror


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine