Magazine Cinéma

[Critique] Dos au mur

Par Popmovies

Découvrez ma critique.

19863938.jpg

Film réalisé par Asger Leth avec Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell, Ed Harris et Anthony Mackie.

Sorti le 15 Février.

Synopsis : Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…


Mon avis: Le synopsis était attirant, la bande annonce alléchante et le film ne m'a pas déçue.
Ce n'est pas le thriller de l'année mais je suis restée scotchée du début à la fin.

Le film met un peu de temps à démarrer, certaines scènes du début sont prévisibles mais ce qui vient ensuite l'est moins.
Les minutes passent et on se demande ce que va faire Sam Worthington car on se doute bien que le héros ne va pas sauter

;)

On élabore des théories mais si les New Yorkais fixent la corniche, les spectateurs ont droit eux au braquage à quelques mètres du frère.

On découvre au fur et à mesure les motivations de Nick Cassidy. Pour les atteindre ce n'est pas simple. On stresse en suivant le braquage de Jamie Bell et sa très sexy partenaire copine. On comprend mieux en la voyant pourquoi ils ont du refroidir l'atmosphère pour atteindre le précieux coffre-fort.

Si le film est prenant, je regrette que certains aspects soient restés sans réponse. Certains éléments importants de l'intrigue ne sont pas montrés au spectateur alors que les personnages en prennent connaissance et on voit très bien qu'il s'agit de preuves nécessaires à l'intrigue.

J'ai trouvé le rebondissement de la fin très bien mais je n'ai pas aimé le final qui était trop bâclé à mon goût.

Le film est un très bon divertissement, très prenant malgré des pistes non exploitées.

Ma note: 4/5


Suivez l'actu avec PopMovies sur Twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines