Magazine Culture

The Boys + The Headliners au Mondo Bizarro à Rennes le 23/02/2012

Publié le 26 février 2012 par Florian @punkonline

120223.jpgThe Headliners a sorti son premier album "Too young to fall in love" en octobre dernier. Un excellent disque street punk avec un penchant prononcé pour les mélodies et des ho ho ho. C'est la première fois que je vais assister à la nouvelle formule de leur set. Pas de grosses surprises, ça cartonne. Les titres de l'album s'égrainent les uns après les autres, pendants que les kids (qui ne sont plus plus tout jeune) rennais et nantais s'agitent au rythme de la musique, jusqu'au drame, la corde cassée (celle de Julien pour ne pas le citer). Mais bon les Nantais ne se découragent pas et finiront leur concert avec la même énergie.
Ça m'a fait plaisir de les revoir après un an.
Le meilleur de la soirée est passé (ça fait un peu suceur là quand même)... Malgré tout, la tête d'affiche était bien les Londoniens de The Boys, groupe qui a démarré en 1976 et qui a repris du service en 1999. Je me sens obligé de faire cette brève bio, puisque je ne connaissais pas vraiment ce groupe qui faisait partie des seconds couteaux et qui est parvenu à se faire un nom depuis sa reformation. De l'avis de plusieurs personnes, le début du concert était une grande déception. Heureusement pour moi, étant resté à parler cinéma. J'ai quand même entendu de loin "Terminal love" titre très largement inspiré de "Knockin' On Heaven's" de Bob Dylan et repris dans les années 90 par Guns N' Roses.
C'est sur la fin que je suis allé voir ce que ça pouvait donner et j'ai pu voir leur tube, "First time", suivi par "Beat on the rats" des Ramones. Je n'avais pas de grosse attente donc pas de déception même si c'était un peu trop rock et pas assez n'roll.

Vidéos de The Boys par Phil LaCleck :

Vidéos de The Boys par guydaviot :
http://www.youtube.com/watch?v=0KQmfEV6LBw
http://www.youtube.com/watch?v=s-enu-uQwHM
http://www.youtube.com/watch?v=jkXEJlpPV0E


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine