On ne l’espérait plus depuis leur pause en 2003, mais les 4 irlandais de The Cranberries sont bel et bien de retour aujourd’hui dans les bacs.
Annoncé il y a quelques temps avec le single Tomorrow que nous vous diffusions ici, l’opus Roses, produit par Stephen Street est donc disponible depuis ce matin et nous avons eu le plaisir de l’écouter avant pour vous.
Alors que dire de ce 6ème album studio ? Rien de mal, évidemment, mais alors rien d’extraordinairement positif non plus. Les 12 titres sont très agréables et nous replongent dans un vrai retour aux sources de la part du groupe qui nous ramènent à l’album Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We ?.
La voix de Dolores O’Riordan est toujours aussi envoutante et l’album s’écoute aisément d’un bout à l’autre. On regrettera juste qu’aucun des titres ne sorte vraiment du lot pour s’imposer au dessus des autres et vraiment devenir le morceau phare de l’opus.
Les fans apprécieront incontestablement ce retour et le groupe devrait également réussir à s’en trouver de nouveau. Et pour donner l’occasion à leur public français de découvrir ces nouvelles chansons sur scène, ce n’est pas moins de 16 dates qui sont annoncées, si ça ce n’est pas une bonne nouvelle.
Vous retrouverez toutes les dates et les villes sur leur site officiel en cliquant ici.