Magazine Conso

Cuisine espagnole

Publié le 27 février 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

L’Espagne recèle des trésors en ce qui concerne sa cuisine. Ses fortes saveurs et ses spécialités régionales offrent de nombreuses saveurs reflétant son histoire et le mélange des cultures à travers la colonisation. Sa cuisine méditerranéenne intègre les saveurs exotiques de l’Afrique du Nord et de l’Amérique donnant un goût unique à la cuisine espagnole.

cuisine espagnole

Pour que vous puissiez profiter de votre séjour à Madrid, voici les meilleurs plats à goûter absolument.

Si vous souhaitez savourer un merveilleux mélange qui combine les saveurs méditerranéennes et de nombreuses autres régions de l’Espagne, goûtez à la célèbre paella, un plat typique de Valence qui est devenu l’un des standards de la bonne cuisine espagnole. Il se prépare dans un plat spécial pour que le riz, l’aliment de base, puisse cuire sans cramer. Elle contient du porc, des fruits de mer, des légumes et des épices en quantité équilibrée. On y ajoute de l’huile d’olive qui ne peut pas manquer dans n’importe quelle recette espagnole.

Le Cocido Madrileño (le ragoût de Madrid) est un plat à goûter absolument. Il s’agit d’un ragoût préparé avec des légumes divers, des pois chiches, des saucisses, du poulet et du veau. La préparation n’est pas difficile, mais la durée de la cuisson prend un certain temps. Faites cuire la viande, puis ajouter le poulet et les pois chiches, et enfin les saucisses avec des légumes. Quand tout est en train de cuire, préparez la pelota, une pâte à pain trempé, ajoutez de l’ail et du persil que l’on passe par la farine avant de les frire. On ajoute les pelotitas au ragoût.

Les Tapas o Pinchos, comme l’appellent les Basques. C’est un standard de la gastronomie espagnole. Cette recette frugale est élaborée avec un morceau de pain, des légumes, des fruits de mer, de la viande, du caviar, et une variété incroyable d’ingrédients qui sont ajoutés aux sauces. La présentation et la couleur de ce plat en font un entremet succulent. En plus des tapas, ce n’est que le début et non le plat principal.

Le Gazpacho est une recette prestigieuse en Espagne et connue dans le monde entier pour sa saveur, sa fraîcheur inégalée et sa présentation raffinée. Il s’agit d’une soupe froide typique de la région de l’Andalousie, qui est préparé avec des tomates, des concombres, de l’ail, de l’huile d’olive, du poivre et du sel, le tout broyé et mélangé.

La Tortilla de Patatas, connue sous la dénomination d’omelette espagnole, est un plat populaire qui est présente toutes les tables d’Espagne. Elle est préparée avec des pommes de terre, de l’huile d’olive, des œufs et du sel. Il y a des régions qui ajoutent d’autres ingrédients, en plus des pommes de terre.

Pour les desserts, il y a le classique riz au lait, le nougat, la crème brulée, la crème anglaise ou les beignets à la pomme ou de potiron, parmi des centaines de recettes régionales que vous peuvez trouver dans les restaurants spécialisés de Madrid.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines