Magazine Afrique

Omar Sy triomphe aux César du cinéma français

Publié le 27 février 2012 par Ameliepl

Omar Sy triomphe aux César du cinéma français

Le triomphe d’Omar Sy, premier interprète noir sacré Meilleur Acteur pour son rôle dans “Intouchables” , constitue l’événement marquant de cette 37e édition des César.
Dans le film, Omar Sy joue le rôle d’un chômeur des banlieues d’origine sénégalaise (ce qu’il est en réalité) engagé comme auxiliaire de vie, malgré son inexpérience, par un riche tétraplégique interprété par l’impeccable François Cluzet. Le banlieusard va, par sa fantaisie et son enthousiasme, transformer la vie de l’handicapé. Cette comédie a déjà enchanté plus de 19 millions de spectateurs et elle est toujours à l’affiche…
Omar Sy, né le 20 janvier 1978 à Trappes, est le fils d’une femme de ménage mauritanienne et d’un père ouvrier sénégalais d’origine peul. Il a débuté sur Radio Nova en 1996 aux côtés de son pote d’enfance Jamel Debbouze. C’est à la radio qu’il a rencontré son complice Fred Testot avec lequel il a créé le tandem Omar et Fred, un duo comique très populaire. Mais Omar et Fred se sont surtout faits connaître du grand public par leur SAV, le service après-vente des émissions, qui fait rire chaque soir les téléspectateurs du Grand Journal de Canal+.
Jusqu’à Intouchables, Omar a fait de nombreuses apparitions au cinéma dans des rôles secondaires mais, après l’immense succès de cette comédie et son couronnement aux César, sa carrière va connaître une nouvelle dimension.
Déjà, au début de l’année, Omar Sy a été élu 3ème personnalité préférée des Français derrière Yannick Noah et Zinédine Zidane. Une belle consécration populaire pour ce grand noir, au sourire contagieux, issu de immigration.

Articles en rapport:


Retour à La Une de Logo Paperblog