Magazine Cuisine

La lumière bleue du soleil

Par Opapilles

Une équipe de recherche du laboratoire de Cambridge a mis au point une cellule solaire organique et hybride qui ne capte pas uniquement la lumière rouge du soleil mais aussi la lumière bleue. Un gain possible estimé à 25% pour les futurs panneaux photovoltaïques.

sciences,soleil,énergies renouvelables,solaire,photovoltaïque

La lumière blanche, telle qu'on la voit, est composée d'un spectre de couleurs qui varie du bleu au rouge. Ce sont les couleurs que nous apercevons lorsque la lumière est filtrée par un prisme de verre ou lorsqu'un arc-en-ciel se forme dans le ciel. Lorsque le soleil se lève, la lumière bleue se diffuse en premier dans l'atmosphère. Selon certains scientifiques de l'Université Oxford, cette lumière bleue, lorsqu'elle est perçue par l'œil, donnerait comme instruction au cerveau de se réveiller pour la journée à venir. Au contraire, la lumière rouge, quant à elle, s'estompe en dernier au coucher du soleil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine