Magazine Culture

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

Publié le 28 février 2012 par Mylittlediscoveries

mardi 28 février 2012

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

Ceci est mon 400e billet! Pour l'occasion, j'ai décidé de vous gâter en vous présentant Magali, de Cigaline Création, une modiste toulousaine aux doigts de fée. Et vous allez voir qu'elle est aussi talentueuse que généreuse!

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

J'ai rencontré Magali lorsqu'elle vivait à Bristol et je tenais à vous présenter son travail car j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Pour faire connaissance, voici tout d'abord une petite interview ainsi qu'un aperçu de ses créations.

Bonjour! Je suis modiste sur Toulouse, à savoir je crée des chapeaux pour cérémonie. Et je suis avant tout...une passionnée! Passionnée, je l'ai toujours été par les arts en général: dessin, peinture, etc... Et puis les loisirs créatifs se sont imposés à moi. J'ai commencé par exemple la couture vers l'âge de 10 ou 11 ans. Je crée encore des vêtements pour mes enfants, des robes de soirée pour moi et bien sûr des chapeaux! J'aime travailler avec mes mains, j'aime créer et j'aime partager tout cela!

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

J'apprécie l'élégance. L'élégance en générale, l'élégance des lieux, des personnes, des évènements. Lorsque j'étais plus jeune, je regardais, admirative, lors des mariages, ces femmes aux tenues raffinées: accord parfait entre la robe, le chapeau et les accessoires. Cependant l'achat d'un chapeau était trop onéreux pour moi. Par la suite, la vie a fait que je suis partie vivre en Angleterre. Là-bas, les chapeaux et les coiffes sont beaucoup plus répandus qu'en France, il était donc plus facile de trouver des formations. J'en ai profité! C'est l'une des grandes choses que m'a apporté ce pays: le modisme! Quant à la création de mon entreprise, c'est une suite logique de ces deux expériences: je voulais faire partager ma nouvelle passion et je voulais également permettre l'accès à l'élégance aux bourses plus modestes. L'élégance ne doit pas être une marque de luxe mais une marque de bon

J'ai créé mon blog il y a presqu'un an maintenant. C'était au départ pour partager ma passion pour les chapeaux et partager mon travail. Maintenant, il me sert de vitrine pour vendre mes créations.

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!
400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

En ce moment, j'ai trois grands chouchous: Pontavice, Pourny et Gatinais. Pourquoi? je n'en sais trop rien à vrai dire, très certainement pour leur forme arrondie, j'aime beaucoup les formes fluides... Oui, ça doit être pour cela !

La matière principale est le sinamay. Ce sont des fibres naturelles qui sont travaillées et teintées. A côté de ça, j'utilise un peu tout ce que je trouve: plumes, papillons, perles, jute, rotin, fleurs, etc. Tout ce qui peut présenter un intérêt esthétique et créatif!

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

A toutes les femmes et à tous les styles! Il ne faut pas rester sur l'image de "la petite dame âgée avec son chapeau sur la tête". Non, la modiste est là pour créer en fonction de vos goûts de votre personnalité, de votre âge etc. Vous êtes excentrique? Nous créerons une coiffe avec des couleurs pétillantes, des plumes, des courbes, etc. Vous êtes plutôt réservée? Ce sera une coiffe qui révélera votre élégance tout en vous mettant à l'aise dans votre tenue! Jeune, moins jeune, c'est ensemble que nous travaillons pour le chapeau ou la coiffe que vous aurez plaisir à porter!

Comme je l'ai dit précédemment, je couds également beaucoup. J'aime aussi créer pour les enfants. J'apprécie ces moments de joie, de fête, que sont les mariages, les naissances. C'est pourquoi j'ai créé un nouveau blog, Cigalinecouture, où je publie mes créations couture et de broderie. Des bavoirs brodés ou bien un petit tableau personnalisé sont des exemples de jolis cadeaux de naissance qui rendent encore plus unique ce petit être qui s'éveille à la vie!

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

L'inspiration? Partout! Tout le temps! Les idées fusent toute la journée, et même la nuit! Une forme dans la nature, dans la rue, un dessin d'enfant, un papier qui traine... Je ne dois créer que 20% des modèles qui me trottent dans la tête! Parfois je les pose sur papier, parfois je les crée, parfois je les oublie....

Pour l'instant, sur mon blog. Cette année, je serai aussi sur quelques salons du mariage et exposition de créateurs artisanaux dans le Sud-Ouest de la France. Par la suite, au début du printemps, des ventes privées seront organisés dans le Sud-Est de la France. J'espère étendre mon réseau au reste de la France d'ici peu (appel caché aux intéressées).

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!
400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

Ahhh, l'éternelle question! C'est vrai, certaines femmes peuvent essayer tout type de chapeau, tout style, et cela leur va à merveille! Pour toutes les autres, c'est ici que le rôle de la modiste entre en jeu: nous voyons ensemble les formes, les couleurs qui vont en tenant compte de votre physique, de la forme de votre visage, de votre coiffure, de votre personnalité et bien sûr de la tenue du grand jour. Il suffit juste d'oser trouver le chapeau qui sera le vôtre!

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!
Coordonnées:

- Cigaline Création (chapeaux et coiffes pour cérémonie):

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!
- Cigaline Couture (créations couture et cadeaux de naissance personnalisés):

Et maintenant, Magali vous propose de gagner un bavoir brodé ou un chèque cadeau d'une valeur de 10 euros valable 1 an à valoir sur un chapeau, une coiffe ou des bijoux de tête en stock ou sur mesure, ou encore sur un coussin pour alliances personnalisé!

400e billet, avec un joli bavoir brodé à gagner!

Pour cela, il vous suffit de répondre à la question suivante EN ENVOYANT UN EMAIL avec pour objet "Concours Cigaline" à mylittlediscoveries (at) gmail.com:

  • Comme d'habitude, une chance de plus pour les personnes ayant déjà commenté sur le blog avant la date d'aujourd'hui et sur un billet hors concours
  • Une chance de plus pour les personnes qui me suivent sur ou qui sont inscrits à la newsletter du blog (en haut à droite de la page d'accueil)
  • Et une chance de plus pour les personnes qui suivent Cigaline Création sur

Merci de me préciser le nombre de chances supplémentaires dans le mail avec, le cas échéant, vos pseudos Facebook ou Hellocoton ou votre adresse email pour la newsletter.

Vous avez une semaine pour m'envoyer vos réponses, soit jusqu'au lundi 5 mars à minuit!

Un tirage au sort aura lieu ensuite parmi les bonnes réponses.

Merci à Magali pour ce cadeau et bonne chance à tous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mylittlediscoveries 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte